En marge de la 21ème journée de la Premier League, Manchester City affrontait Crystal Palace. Leader du championnat britannique, le club de Pep Guardiola était jusqu’à la rencontre de ce dimanche invaincu en Premier League, Crystal Palace a mis fin à cette impressionnante série de victoires, et réussi même l’exploit d’un nul face à Man City.
Pire encore, le second club de Manchester perd deux commandants de son attaque, Kevin de Bruyne et Gabriel Jesus.
Pas de 19ème victoire pour Manchester City dès la première période
C’est un dimanche de fin d’année noir que vient de vivre Manchester City, qui faisait face à Crystal Palace dans le cadre de la 21ème journée de Premier League et dernière journée du championnat britannique dans l’année civile 2017.
Match peu cohérent, déchets en tous genres, le match qui opposait les deux clubs a débuté sous fond de tension, très palpable sur le terrain. Fautes en tous genres accumulées par les deux défenses, le match tarda à se décider, mais une chose transparaissait : Manchester City n’allait pas survoler la rencontre.
Deux changements ont eu lieu durant les 25 premières minutes, Dann, blessé, remplacé par Kelly, et Gabriel Jesus, ayant donné des signes d’alerte quelques instants plut tôt, lui aussi sorti.
En somme, première période stérile et deux changements. City peu flamboyant et Crystal Palace résistant du mieux qu’il peut, aux assauts des mancuniens.
Seconde période plus musclée
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Manchester City respirait le remontage de bretelles durant la pause. Le club se montrant plus incisif, mais n’ayant toujours pas ce sens du but qui fait leur force depuis le début du championnat.
La suite de la rencontre demeure aussi peu intéressante. Les deux clubs se contentant de réponde coup pour coup, à chacun des actions de l’adversaire. Néanmoins, City pris l’ascendant à l’heure de jeu, attaquant plus férocement, mais ne trouvant pas les filets.
L’image la plus marquante étant la sortie de Kevin de Bruyne sur civière, après un contact mal négocié.
Mieux, Crystal Palace aurait même pu remporter le match, grâce à un pénalty à lui donné à la 91ème. Hélas, Milivojevic ne put tromper le gardien mancunien. Le match s’acheva donc sur un score nul et vierge.
Une série de victoire achevée
18 matchs invaincus en Premier League, voilà la longueur de la série de victoires de Guardiola à City, version 2017. Seulement, il manquait une victoire pour égaler le record de l’ex-coach de Barça et du Bayern Munich.
Pour rappel en Bavière, l’espagnol atteignit le record de 19 victoires en Bundesliga.