Alors que le mercato hivernal vient tout juste d’ouvrir ses portes, voici quelques joueurs qui risquent de l’animer et donc à surveiller de très près.
Hatem Ben Arfa : le coup de poker
Devenu indésirable au Paris Saint Germain, avec qui il n’a pas joué depuis la rencontre de Coupe de France contre Avranches le 5 avril dernier, Hatem Ben Arfa a annoncé vouloir aller au bout de son contrat avec le club parisien. Cependant, on peut imaginer que l’intérêt de Leicester, club dans lequel il retrouverait Claude Puel, puisse le faire changer d’avis.
Clément Grenier : pour enfin rejouer
Alors qu’il était promis à un grand avenir, disputant notamment 5 matchs en équipe de France en 2013 et en 2014, Clément Grenier a ensuite vu plusieurs blessures stopper sa progression. De plus, même sans être blessé, il n’est pas sûr d’avoir beaucoup de temps de jeu à Lyon, notamment à cause de l’éclosion de jeunes pépites telles que Houssem Aouar ou Tanguy Ndombele, fraîchement débarqué d’Amiens. Cependant, s’il revient à un bon niveau, il pourrait faire le bonheur de nombreuses équipes.
Lucas Moura : retrouver du temps de jeu
Lors de son arrivée au Paris Saint Germain le 1er janvier 2013, il était considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Cependant, il n’a toujours pas réellement confirmé son potentiel et la forte concurrence à son poste, notamment de la part de Kylian Mbappé et d’Angel Di Maria ne lui laisse que peu de temps de jeu. D’ailleurs la direction de Nantes rêverait de se le faire prêter par le club parisien. Même si ces derniers préféreraient le vendre pour rester dans les clous du fair-play financier, un prêt réussi pourrait peut-être faire monter sa valeur en flèche.
Kostas Mitroglou : limiter les dégâts pour Marseille
En difficulté pour recruter un avant-centre cet été, les Marseillais s’étaient finalement rabattus sur Kostas Mitroglou dans les dernières heures du Mercato. Cependant, l’attaquant grec n’arrive pas à s’imposer et Rudy Garcia, l’entraîneur marseillais n’est vraiment pas convaincu. De plus, le club allemand d’Hoffenheim semble disposé à le recruter pour remplacer Sandro, transféré au Bayern de Munich. Cependant, avant de le laisser partir, le club phocéen devra lui trouver un remplaçant.