Après une superbe fin de saison qui lui a permis d’atteindre le 8e rang mondial et la demi-finale des Masters, Caroline Garcia était attendue pour son retour sur le court. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu alors qu’elle affrontait sa compatriote Alizé Cornet dans le cadre du tournoi de Brisbane. Vous pouvez voir un résumé de leur match en visionnant la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=QaB96zhsEs0

Son premier abandon sur le circuit

Elle a en effet été obligée d’abandonner au tout début de la troisième manche en raison d’une douleur au dos. Cette dernière s’est manifestée dès le début du match mais la joueuse est tout de même parvenue à s’imposer 6-3 dans la première manche. Cependant, alors que le match avançait, la douleur s’intensifiait et elle perdait la deuxième manche également 6-3 avant de préférer jeter l’éponge dès le deuxième point du troisième set. C’est le premier abandon de la jeune Française sur le circuit.

Caroline Garcia dépitée        Crédits photo : Yann Caradec, Flickr

Des inquiétudes pour l’Open d’Australie

Alors qu’elle n’avait pas le moindre point à défendre lors de ce tournoi de Brisbane, puisque la saison dernière, elle avait commencé sa saison à l’Open d’Australie, elle devra être bien remise pour ce premier grand rendez-vous de l’année, qui commencera le 16 janvier. La saison dernière, elle avait atteint le 3e tour lors du 1er Grand Chelem de la saison et devra faire au moins aussi bien pour ne pas perdre sa place dans le Top 8 mondial. Mais pour pouvoir pratiquer son jeu habituel, son dos devra être parfaitement rétabli.

Alizé Cornet va devoir faire un gros tournoi       Crédits Photo : Carine06, Wikimedia Commons

Alizé Cornet doit en profiter

Pour la Niçoise, la situation est un peu particulière, puisque qu’elle profite de la blessure d’une compatriote avec laquelle les relations ne sont pas au beau fixe. Elle a cependant déclaré être déçue de se qualifier ainsi. Mais pour éviter de chuter au classement, Alizé Cornet devra réaliser un grand tournoi à Brisbane car elle a de nombreux points à défendre au classement WTA. Elle avait en effet atteint la finale à Brisbane la saison dernière, battant notamment Elena Vesnina, Dominika Cibulkova et Garbine Muguruza.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici