Crédits photo : Liverpool vs Burnley en Premier League

La trêve internationale a permis aux joueurs des autres championnats européens de se ressourcer, mais Outre-Manche compte tenu de la multiplicité des équipes, impossible d’observer un temps d’arrêt sur la Premier League. Après un weekend marqué par les nuls de Manchester City, Manchester United et Arsenal, il fallait bien que l’un des clubs historiques du pays fasse meilleure copie. Liverpool a donc répondu présent en battant à l’extérieur Burnley, par un score de 2 buts à 1. Résumé du match.

Un match très équilibré

Le match opposant Liverpool à Burnley nous a permis d’oublier les pâles copies servies par Manchester et acolytes le weekend dernier.

En effet, les Reds, très engagés dès l’entame de match, n’ont eu de cesse de mettre en danger la défense adverse, multipliant les attaques et contres, mais aussi les tentatives de shoot en direction des filets.

Fort heureusement, les filets de Burnley ont tenu une période, et au retour des vestiaires, on aurait cru que Liverpool avait consommé du lion durant la pause.

BURNLEY, ENGLAND – JANUARY 01: Sadio Mane of Liverpool celebrates after scoring his sides first goal during the Premier League match between Burnley and Liverpool at Turf Moor on January 1, 2018 in Burnley, England. (Photo by Nigel Roddis/Getty Images)

Tout alla très vite jusqu’à la 61ème minute, où, après un centre avorté de son coéquipier puis contré par un joueur de Burnley, Sadio Mané se positionna puis shoota aux goals. Il inscrivait ainsi le premier but de la rencontre, qui dès lors gagna encore plus en intensité.

7 minutes, 2 buts, Liverpool prend les 3 points

L’affaire semblait pliée pour Liverpool si ce n’eut été Johann Berg Gudmundsson, renard de surface qui profita d’une largesse défensive de l’adversaire du jour pour reprendre de la tête un magnifique ballon piqué pongé pour l’égalisation.

Crédits photo : The Anfield Wrap

Dans les arrêts de jeu, soit 90+4, Liverpool obtint sa victoire et rafla les 3 points grâce Ragnar Klavan, qui reprit un coup franc tiré en direction de la zone de but. Le second but permet à Liverpool de consolider sa 4ème place, et assoit quelques longueurs de plus pllus face à Arsenal.