Alors que Manchester United et Liverpool se sont imposés et replacés, la série de victoires consécutives de Manchester City s’est stoppée suite à son match nul 0-0 sur le terrain de Crystal Palace.
Liverpool s’impose sur le fil, Manchester solide
En déplacement à Burnley, les Reds ont connu des difficultés pour s’imposer mais y sont parvenus dans les ultimes secondes de la rencontre. Alors que les joueurs de Liverpool pensaient avoir fait le plus dur grâce à l’ouverture du score de Sadio Mané à la 61e minute, Johann Berg Gudmundsson parvenait à égaliser à la 87e minute, profitant d’une déviation de la tête de Sam Vokes. Mais à la 94e minute, c’est le défenseur estonien Ragnar Klavan qui donne la victoire au Reds en prolongeant dans le but une tête de Dejan Lovren.

Alors qu’Everton accueillait Manchester United, les Toffees ont tenu une mi-temps, mais ils ont fini par craquer contre l’armada offensive mancunienne en 2e période. Le Français Anthony Martial ouvre donc le score à la 57e minute d’une superbe frappe enroulée depuis l’entrée de la surface. À la 81e minute, Jesse Lingard assure la victoire mancunienne en inscrivant le deuxième but de son équipe. Grâce à cette victoire, Manchester United reprend provisoirement la 2e place du championnat à Chelsea.
Fin de série pour Manchester City
Après une incroyable série de 18 victoires consécutives, les Citizens ont concédé le match nul 0-0 sur le terrain de Crystal Palace. Ils s’étaient pourtant montrés très dominateurs, ayant notamment une possession de balle de près de 75%. Cependant, Crystal Palace aurait également pu l’emporter sans un exploit d’Ederson Moraes, le gardien de but des hommes de Guardiola, qui a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu. De son côté, Arsenal a concédé le match nul 1-1 sur le terrain de West Bromwich Albion. Les Gunners voient le Top 4 s’éloigner de plus en plus, puisqu’ils comptent désormais 6 points de retard sur Liverpool.
