Après un match nul 0-0 à Crystal Palace le dimanche 31 décembre, les Citizens ont très rapidement réagi en s’imposant 3-1 contre Watford 2 jours plus tard. Alors que Tottenham s’est également imposé, la plus grosse surprise de la journée a eu lieu en Italie, où Naples a été surpris par l’Atalanta de Bergame. Vous pouvez d’ailleurs voir l’élimination surprise de Naples en visionnant la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=eYvTTxS5jQI
Manchester City en totale maîtrise
Il n’aura fallu qu’une minute pour que les hommes de Guardiola n’ouvrent le score sur un excellent centre de Leroy Sané que Raheem Sterling n’a plus qu’à pousser au fond des filets pour l’ouverture du score. Dès la 13e minute, Christian Kabasele, pressé par Sergio Agüero, tacle le ballon dans son propre but, permettant aux Citizens de mener 2-0, avant qu’Agüero ne parvienne à marquer à la 63e minute, taclant rageusement un ballon repoussé par Heurelho Gomes, le gardien de but de Watford. Bien que ces derniers parviennent à réduire la marque à la 82e minute par l’intermédiaire d’Andre Gray, ils ne peuvent pas empêcher les joueurs de Manchester City de s’imposer et de reprendre leur marche en avant.
Alors que Liverpool et Manchester United se sont imposés ce lundi, Tottenham devait absolument prendre les trois points pour éviter de laisser filer deux concurrents directs pour la qualification en Ligue des Champions. C’est ce qu’ils ont fait en s’imposant 2-0 sur le terrain de Swansea grâce à des buts de Fernando Llorente et de Delle Alli. Il est important de noter qu’ils se sont imposés alors qu’ils devaient se passer d’Harry Kane, leur buteur star, qui était forfait à cause d’un gros rhume. Les joueurs de Tottenham reviennent donc à quatre points de Liverpool, mais ils comptent un match de retard sur les Reds.
L’Atalanta sort Naples
L’Atalanta de Bergame a créé la surprise en s’imposant 2-1 sur le terrain de Naples en quart de finale de la Coupe d’Italie. Après une première mi-temps encourageante, les joueurs de Bergame ouvrent le score à la 50e minute grâce au Belge Timothy Castagne sur une belle frappe du droit. Alejandro Gomez double même la mise à la 81e minute d’une belle frappe croisée du gauche avant que l’inévitable Dries Mertens ne réduise la marque 3 minutes plus tard. Cependant, Naples ne parviendra pas à égaliser et laisse l’Atalanta filer en demi-finale.