PARTAGER
Crédits photo : Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Alors que la 4e étape de la Coupe du Monde de Biathlon se tenait du 4 au 7 janvier à Oberhof, en Allemagne, Martin Fourcade à remporté les deux épreuves individuelles de cette étape alors que les Françaises se sont imposées lors du relais. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez d’ailleurs vivre ou revivre le relais féminin.

Martin Fourcade mate les Norvégiens

Cette saison, le biathlon masculin se limite bien souvent à un duel entre Martin Fourcade et les Norvégiens et cette étape d’Oberhof en est le parfait exemple, puisque le Français a en effet remporté les deux courses individuelles du week-end, en devançant à chaque fois Johannes Boe, 3e des deux courses, et un de ses compatriotes. Emil Svendsen et Tarjei Boe terminent en effet respectivement 2e du sprint et de la poursuite.

Deux nouvelles victoires pour Martin Fourcade         Crédits photo : Andreaze, Wikimedia Commons

Chez les femmes, les courses individuelles ont été dominées par Anastasiya Kuzmina. La Slovaque s’impose en effet lors des deux épreuves, faisant preuve d’une facilité assez déconcertante. Les Françaises n’ont-elles pas été à la fête lors de ces épreuves individuelles, Justine Braisaz, la meilleure tricolore terminant 5e du sprint et 9e de la poursuite.

Les Françaises récompensées en relais

Cependant, si les Françaises n’ont pas brillé lors des étapes individuelles, elles se sont bien rattrapées en s’imposant lors du relais. C’est la première victoire des tricolores depuis 2016 dans une discipline largement dominée par les Allemandes. Cependant, les Françaises ont pu profiter de l’absence de Laura Dahlmeier pour devancer les Allemandes et les Suédoises. Elles ont acquis leur victoire lors du dernier relais, alors que Justine Braisaz faisait craquer Maren Hammerschmidt lors du tir debout, l’Allemande écopant d’un tour de pénalité.

Justine Braisaz s’impose cette fois en relais        Crédits photo : Pavel Hrdlička, Wikipedia

Le relais masculin a lui été perturbé par un brouillard très dense et a réservé une très grosse surprise. La Suède s’est en effet imposée en devançant l’Italie et la Norvège. L’équipe de France, qui concourait sans Martin Fourcade, a terminé 5e mais à près de trois minutes des vainqueurs du jour.

Source :

L'équipe