Alors que les 32e de Coupe de France se disputaient du 6 au 8 janvier, on a pu assister à quelques surprises, notamment avec les éliminations d’Angers, d’Amiens et surtout de Bordeaux.
Bordeaux battu en finissant à 8
Alors que les Bordelais se déplaçaient à Granville, ils étaient largement favoris, puisque leur adversaire du jour évolue en National 2, l’équivalent de la 4e division. De plus, Granville n’avait jamais battu une équipe de Ligue 1. C’est désormais chose faite puisque les Normands se sont imposés 2-1 dans un match au scénario assez spécial. On pensait cependant que Bordeaux réduit à 10 et auteur d’un match médiocre allait tout de même s’en sortir grâce au but de Younousse Sankharé à la 37e minute mais les locaux sont parvenus à égaliser dans les ultimes secondes grâce à un but de Sullivan Martinet.

En prolongations, ce sont bien les professionnels qui craquent puisque Ladislas Douniama donne l’avantage à son équipe sur penalty à la 102e minute alors que les Bordelais se voient infligés deux autres cartons rouges, terminant ainsi la rencontre à 8. Granville signe ainsi le plus grand exploit de son histoire alors que les Girondins s’enfoncent un peu plus dans la crise.
Sochaux et Lorient signent aussi un exploit, les gros assurent
Alors que Sochaux, pensionnaire de Ligue 2, accueillait Amiens, qui évolue en Ligue 1, on pouvait s’attendre à un match compliqué pour les locaux. Ce ne fut pas du tout le cas, étant donné qu’ils se sont largement imposés 6-0. Lorient a également sorti une grosse performance en s’imposant 2-0 à Angers.

Du coté des favoris, le Paris Saint Germain et Monaco se sont tranquillement en s’imposant respectivement 6-1 et 5-2 contre Rennes et à Yzeure. Ce fut cependant plus difficile pour Lyon qui l’emporte 3-2 contre Nancy alors que Marseille a eu besoin des prolongations pour se défaire de Valenciennes sur le score de 1-0.