PARTAGER
Source : Wikimedia Commons

L’idée semblait absurde pour Stephen Curry. Ainsi, la star des Warriors n’est pas du tout d’accord avec le fait qu’il a voulu se reposer pendant sa blessure à la cheville. Est-ce qu’il a besoin de repos pour des raisons autres que la guérison de sa cheville droite ? Avait-il besoin de se ressourcer après avoir participé à trois finales de la NBA ? Stephen Curry a répondu non. Il a affirmé qu’il veut toujours jouer.

Voici une vidéo pour vous rappeler la blessure de Curry :

Depuis son retour de blessure, Curry réalise des performances exceptionnelles. Face aux Nuggets, Stephen Curry a inscrit 32 points. Même son coach, Steve Kerr est surpris de l’efficacité de son joueur depuis son retour sur le terrain.

Des statistiques exceptionnelles

Lors des quatre matchs que Curry a disputés depuis son retour, il a enregistré une moyenne de 36 points par rencontre, avec un pourcentage de réussite à trois points de 65,6 %. Sur la ligne des lancer franc, il affiche 89,6 % de réussite.

Stephen Curry n’a cessé de battre des records depuis son retour sur les parquets. Les 144 points inscrits par Curry au cours des quatre derniers matchs représentent le plus grand nombre de points marqués par un joueur ayant manqué 10 rencontres consécutives.  Curry a ainsi battu le record de 127 points de Chris Webber.

Kevin Durant a déjà fait face à cette situation

L’autre star des Warriors, Kevin Durant, a également été confrontée à la même situation après avoir raté 19 matchs au cours de la saison 2016-2017 en raison d’une blessure au genou gauche. Officiellement, Durant avait eu sa blessure face à Washington le 28 février 2017. Par ailleurs, Durant a aussi admis qu’il avait déjà ressenti des douleurs lors des playoffs en 2016 avec Oklahoma City.

Source : Wikimedia Commons

Kevin Durant a déclaré qu’il n’avait aucun souci avec le fait de jouer, mais qu’il se souciait plus de son corps.  Cela réduit le stress et lui a permis de se concentrer sur son retour.

Source :

MercuryNews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar