PARTAGER
Source : Public Domain Pictures

Après une année 2017 très contrastée, Gaël Monfils et Gilles Simon se sont imposés dans leur tout premier tournoi de la saison. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les moments forts de la finale entre Gilles Simon et Kevin Anderson.

Le 7e titre de Monfils

Alors qu’il avait décroché une Wild Card au dernier moment, Gaël Monfils a fait honneur à cette invitation en s’imposant lors du Tournoi de Doha. C’est le 7e tournoi qu’il remporte sur le circuit ATP. Le Français l’a facilement emporté 6-2 / 6-3 en finale contre le jeune Russe Andrey Rublev lors d’un match qu’il a totalement maîtrisé. Pour preuve, il n’a pas concédé la moindre balle de break lors de cette rencontre, parvenant à faire parler son expérience.

Gaël Monfils               Crédits photo : Tatiana, Wikimedia Commons

Cependant, tout n’a pas été parfait lors du tournoi de Gaël Monfils. Il s’est en effet imposé en trois sets lors de ses deux premiers tours (contre Paolo Lorenzi et Jan-Lennard Struff) et il a profité du forfait de Dominic Thiem, la tête de série n°1 en demi-finale.

Simon soigne sa rentrée

Après une année 2017 catastrophique lors de laquelle il n’est jamais parvenu à enchaîner deux victoires consécutives, Gilles Simon a réussi son premier tournoi en 2018. Il s’est en effet imposé dans le Tournoi de Pune, qui lui proposait pourtant un tableau assez relevé. Il a en effet battu trois Top 20 puisqu’il est venu à bout de Roberto Bautista Agut, Kevin Anderson et Marin Cilic (6e mondial).

Gilles Simon           Crédits photo : Steven Pisano, Flickr

Lors de sa finale contre Kevin Anderson, le Français de 33 ans s’est imposé 7-6(4) / 6-2 malgré les 15 aces de son adversaire. Il est en effet parvenu à faire durer l’échange et à s’appuyer sur la puissance des coups de son adversaire pour le faire craquer. Grâce à cette victoire, il remonte à la 57e place mondiale, alors qu’il était retombé au 89e rang.

Source :

L'équipe