PARTAGER
Le FC Barcelone affrontait en marge de la Copa Del Rey, le Celta Vigo en 8ème de finale - Crédits photo : Tip bóng đá miễn phí 24h

Le football a enfin repris ses droits à la télévision, et en attendant le programme des rencontres les plus alléchantes de ce weekend, pourquoi ne pas revenir sur le carton du FC Barcelone, qui en battant le Celta Vigo 5 buts à 0, se qualifie avec la manière, pour les quarts de finale de la Copa del Rey ? Ousmane Dembélé signe enfin une entrée convaincante en catalogne.

Lionel Messi, le sorcier argentin auteur d’un doublé

Comme a chaque fois où son équipe a eu besoin de lui cette saison pour débloquer la situation, Lionel Messi a répondu présent dès là 13e minute face à Celta Vigo, que le FC Barcelone affrontait pour le compte des 8e de finale de la Copa Del Rey.

Rencontre remportée par les catalans 5 buts à 0, tout s’est dessiné dès les 5 premières minutes du match, alors que le club Galicien peinait à contenir les assauts du Barça.

Messi, Suarez, joueurs du FC Barcelone – Crédits photo : Eurosport

Ernesto Valverde pour le rencontre a aligné un effectif assez homogène. Un 4-4-2 en losange avec Lionel Messi et Luis Suarez en duo d’attaque. En face, Juan Carlos Unzué alignait quant à lui Emre Mor et Aspas à la pointe d’un 4-4-2 habituel. Le match sur le papier et sur le plan tactique semblait donc équilibré.

Sauf que voilà, il eut un certain sorcier sud-américain, qui, dès la 13e, lança les hostilités en fusillant Sergio Alvarez, le portier adverse, suite à un magnifique centre de Jordi Alba, avec au départ de l’action Iniesta le magicien espagnol.

Luis Suarez célébrant son but face au Celta Vigo – Crédits photo : Eurosport

2 minutes plus tard, Messi récidivait en doublant la mise suite à une passe en profondeur de son binome axial, Jordi Alba. Le festival se poursuivit 12 minutes plus tard, suite justement à l’alerte depuis le milieu de terrain de Messi, servant Jordi Alba. Ce fut le troisième but, mais la fête catalane n’était apparemment pas encore terminée. En effet, 4 minutes plus tard, Luis Suarez profitait d’une largesse de communication entre Sisto et Sergio Alvarez dans la surface de réparation du Celta Vigo, pour ajuster une insolente frappe, marquant de fait le 4e but du match.

Ousmane Dembélé signe un grand retour

Transféré depuis Dortmund pour le FC Barcelone à l’inter-saison, Ousmane Dembélé n’a que peu joué, du fait d’une blessure durant son premier match sous les couleurs catalanes.

Ousmane Dembélé remplaçant Lionel Messi durant le match opposant le FC Barcelone au Celta Vigo – Crédits photo : Eurosport

Le français, de retour de blessure, s’est illustré durant cette rencontre face au Celta Vigo, dès son entrée à la place de Lionel Messi peu avant l’heure de jeu. Auteur de 6 duels gagnés, 4 occasions créées, il fut surtout à l’origine en tant que passeur décisif pour Rakitic, du 5e et dernier but du FC Barcelone.

Source :

Eurosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar