PARTAGER
Bayern Munich vs Bayer Leverkusen - Crédits photo : Bundesliga

Outre-Rhin également, ce fut l’occasion ce vendredi pour les clubs de reprendre leurs activités sur la pelouse. La première rencontre post-trêve hivernale opposait le Bayern Munich à son alter ego Leverkusen. Rencontre remportée haut la main par le club coaché par Jupp Heynckes. Le Français Franck Ribéry fut l’artisan du succès bavarois. Résumé de la rencontre.

Le Bayern reprend des couleurs

Sur une excellente dynamique depuis le retour de son emblématique coach Jupp Heynckes, le Bayern Munich est de nouveau une machine à victoires et à corrections footballistiques à multiples buts concédés.

Jupp Heynckes, coach du Bayern Munich – Crédits photo : UEFA

La machine semble toujours aussi bien huilée en ce début d’année, comme en témoigne la victoire 3 buts à 1 face à Leverkusen.

3 buts, Ribéry à la manœuvre

Revenant de blessure, Ribéry est plus que jamais en forme et en fait profiter ses coéquipiers. La rencontre remportée hier par le Bayern le fut en partie grâce à l’ailier Français.

Match intense et âprement disputé, le compteur de buts fut débloqué par Javi Martinez à la 33e. Le milieu de terrain espagnol fusilla à bout portant le gardien de Leverkusen, reprenant une tête contrée de Vidal sur corner.

Javi Martinez, armant sa frappe – Crédits photo : Bundesliga

Ce fut au tour de Ribéry, quelques instants après la pause, de lâcher une frappe à ras de terre et tromper Leno, après une attaque collective d’une rare beauté.

Franck Ribéry armant sa frappe face à Leno de Leverkusen – Crédits photo : So Foot

Revanchard, Leverkusen ne s’est pas aussi facilement avoué vaincu. Kevin Volland, sur une largesse défensive bavaroise, pensait avoir enfin de quoi remettre son club sur les rails pour un match nul après avoir inscrit un but à la 70e. C’était sans compter sur James Rodriguez qui, à la 90e, scella le sort de Leverkusen.

Pas de grand changement au classement

Résultat de cette victoire bavaroise, le Bayern demeure leader de Bundesliga, devant Schalke 04 qui affronte le RB Leipzig ce samedi. Le Bayern creuse de 14 points, l’écart le séparant de son dauphin.

Source :

So Foot

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar