PARTAGER
Crédits photo : Reddit

Après la trêve hivernale et les fêtes de fin d’année, le football reprend ses droits à la télévision, pour le plus grand bonheur des fans. Comme à l’accoutumée, nous vous compilons l’essentiel des rencontres qui vaudront la peine d’être regardées sur petit comme sur grand écran ce week-end. Aussi bien en Ligue 1 qu’en Liga, en Bundesliga qu’en Premier League ou en Serie A, voici les rencontres à ne pas manquer ces samedi et dimanche.

Liga : Real Madrid vs Villarreal, samedi 13 janvier à 16 h 15

De loin distancé par le FC Barcelone quasiment sûr de remporter le championnat cette année, le Real Madrid essaie tant bien que mal de sauver les meubles. A cet effet, le club madrilène est opposé ce week-end en marge de la journée 17 du championnat espagnol.

Villarreal vs Real Madrid – Crédits photo : LaLiga

Rien ne va apparemment plus à Madrid, qui accumule matches nuls sur défaites. Dernier nul en date contre Numancia 2 buts partout, le club entrainé par Zinédine Zidane s’est qualifié tant bien que mal pour les quarts de finale de la Copa del Rey.

Les Meringués sont contraints à l’exploit ce week-end pour ne pas se faire surprendre par une équipe de Villarreal en forme et bien lotie au classement général. Pour rappel, le Real Madrid est à 16 points du leader Barcelone, et à 16 points du premier relégable.

La rencontre à suivre sur BeIN Sports 1, est celle de tous les dangers pour un club quasiment au bord du précipice.

Ligue 1 : Marseille vs Rennes, samedi 13 janvier à 17 h 00

En ballotage favorable et jouissant d’une excellente forme à la trêve hivernale, l’Olympique de Marseille doit confirmer ses bons résultats dès demain, en affrontant Rennes, actuel neuvième du championnat français.

L’Olympique de Marseille vs Rennes – Crédits photo : LFP

Actuel quatrième de Ligue 1, l’OM est quasiment en excellente forme à l’extérieur. Le club phocéen a en effet perdu 2 matches sur 10 à l’extérieur, et le déplacement à Rennes serait une formalité d’usage.

Attention tout de même à ce club en pleine confiance et qui s’est qualifié au courant de la semaine en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le match sera à suivre sur les antennes de Canal+ ce samedi dès 17 h 00.

Bundesliga : RB Leipzig vs Schalke 04, ce samedi 13 janvier à 18 h 00

Personne n’attendait le RB Leipzig à ce niveau de performances en Bundesliga. Déjà dauphin du Bayern Munich l’an dernier en fin de championnat, le club voisin de Berlin pourrait bien créer une nouvelle fois la surprise ce week-end, en faisant démonstration de son talent face au Schalke 04.

RB Leipzig vs Schalke 04 – Crédits photo : Bundesliga

Pour rappel, le RB Leipzig est actuel cinquième de Bundesliga, tandis que le Schalke 04 occupe la seconde place du podium. Il s’agit donc d’une rencontre particulièrement intéressante, qui permettra au mieux à Leipzig de grappiller quelques points en reprenant la quatrième et potentiellement la troisième place, au pire, à Schalke 04 de conforter sa place au classement.

La rencontre est à suivre sur BeIN Sports max 9 dès 18 h 00, ce samedi.

Premier League : Liverpool vs Manchester City, ce dimanche 14 janvier à 17 h 00

Duel au sommet opposant l’actuel quatrième et l’indéboulonnable leader de Premier League, la rencontre opposant Manchester City à Liverpool n’est à rater sous aucun prétexte.

Manchester City vs Liverpool FV – Crédits photo : Premier League

Amputés de Philippe Coutinho, Liverpool pourra compter sur Mohamed Sallah et Sadio Mané pour réitérer leur performance de la saison précédente, alors qu’ils avaient réussi par la plus petite des marches, à se défaire de l’ogre mancunien.

Les hommes de Jürgen Klopp pourront-ils répondre avec efficacité à la vague des Citizens ? Rendez-vous pris ce dimanche dès 17 h 00 sur SFR Sport 1, pour en avoir le cœur net.

Ligue 1 : Nates vs PSG, ce dimanche 14 janvier, à 21 h 00

C’est une tâche ardue qui attend les canaris, qui affrontent le leader invaincu de la Ligue 1 ce weekend. Qualifié dans quasiment toutes les compétitions et développant le meilleur football de l’Hexagone à l’heure actuelle, le PSG fait peur hors de nos frontières. Son parcours en Champions League peut en témoigner…

FC Nantes vs Paris Saint-Germain – Crédits photo : LFP

Le club affronte ce dimanche dès 21 h 00 le FC Nantes, cinquième au classement provisoire. Rencontre à regarder sur Canal+.