Alors que la 1ère journée de l’Open d’Australie s’est terminée, on a pu assister à de nombreuses surprises, parmi elles, l’élimination de Lucas Pouille, qui profitait pourtant d’un tableau plutôt abordable. Découvrez donc les principaux résultats de cette 1ère journée du tournoi.

Pouille sorti d’entrée

Alors que le jeune Lucas Pouille n’avait pas encore remporté le moindre match sur le 1er Grand Chelem de la saison et il devra encore patienter jusqu’en 2019 pour le faire. Il avait pourtant tout pour y parvenir cette saison puisqu’il affrontait le Belge Ruben Bemelmans, 118e mondial et issu des qualifications. Cependant, le jeune Français a totalement déjoué pour finalement s’incliner en 4 manches 6-4/6-4/6-7/7-6. Parmi les autres Français, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga se sont facilement qualifiés alors que Quentin Halys, Corentin Moutet et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés.

Rafael Nadal n’a connu aucun problème pour franchir son premier tour           Source : site officiel de l’Open D’Australie

Parmi les têtes de série du tableau hommes, Rafael Nadal et Grigor Dimitrov, les deux favoris de cette partie de tableau, se sont facilement qualifiés. Cependant, plusieurs têtes de série, en plus de Lucas Pouille, sont sortis du tournoi dès la 1ère journée. Il s’agit donc des Américains Jack Sock et John Isner, de l’Allemand Philipp Kohlschreiber et du Sud-Africain Kevin Anderson.

La perf de Bencic

La jeune Suissesse Belinda Bencic a sans aucun doute réalisé la performance de la journée en éliminant l’Américaine Venus Williams sur le score de 6-3/7-5. Mais plusieurs autres têtes de série ont été éliminées dès leur entrée en lice. Ainsi, les Américaines Sloane Stephens et Coco Vandeweghe, la Slovaque Dominika Cibulkova et la Russe Ekaterina Makarova se sont fait sortir dès leur entrée en lice. Caroline Wozniacki, Jelena Ostapenko et Elina Svitolina se sont quant à elles facilement qualifiées. Côté Français, Pauline Parmentier n’a pas fait le poids contre la Tchèque Denisa Allertova, alors qu’Alizé Cornet s’est facilement imposée contre la jeune Chinoise Winyu Wang. Cette dernière, âgée de seulement 16 ans, avait été invitée par l’organisation du tournoi.

Belle performance de Belinda Bencic     Source : site officiel de l’Open D’Australie

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici