Autant se le dire d’entrée de jeu, personne n’aurait pu pronostiquer un tel score. Mais surtout, miser sur la victoire de Liverpool. Pourtant, les Reds l’ont fait. Ils ont infligé la première défaite de Manchester City cette saison, et la première depuis avril 2017. Vaincu 4 buts à 3 à Anfield, Manchester City demeure tout de même leader de la Premier League, les Reds gagnant 3 précieux points. Résumé de la rencontre.

Liverpool ultra dominateur, à tous les niveaux

C’est un match d’une rare beauté que nous a proposé Liverpool en fin de semaine dernière, face à Manchester City. Ce fut un festival de rouge sur le terrain, les attaquants et défenseurs du club de la ville natale des Beatles, ayant répondu présents à l’appel de Jürgen Klopp.

Deux joueurs de Liverpool à la lutte pour le ballon, face à Rahim Sterling de Manchester City – Crédits photo : SkySports

Les hostilités furent rapidement annoncées par Liverpool, qui monopolisait la balle dès les 5 premières minutes. Cette excellente série de passes chirurgicales aboutit à l’ouverture du score à la 9ème minute, par Alex Oxlade-Chamberlain, qui après un raté de Firmino, ajusta une frappe à bout portant et enrhuma le portier Citizen.

La suite de la première période fut moins intéressante, à l’image d’un Sadio Mané peu inspiré perdant ballon sur ballon, mais réussissant tout de même à remporter des duels. La fébrilité retrouvée de Liverpool permit à City d’ajuster par le biais de l’Allemand Leroy Sané un missile dans les 16 mètres, pour égaliser à la 40ème minute.

Une seconde mi-temps hautement survoltée

Personne ne saura jamais ce qu’a dit Klopp à ses joueurs dans les vestiaires, mais les Reds ont retrouvé leur pelouse revigorés, avec plus d’envie et d’entrain. Les 10 premières minutes tonitruantes de la première période revinrent, et City n’y voyait que du noir à la seconde.

Kun Aguero en duel face à Joel Matip – Crédits photo : Sky Sports

Dès la 59ème, suite à une balle perdue par De Bruyne dans la moitié de terrain des Reds, Chamberlain servait en profondeur Firmino, qui profita d’une largesse de son adversaire pour mystifier John Stones, puis achever son action d’une frappe enroulée des plus anthologiques. Liverpool menait 2 buts à 1.

Leroy Sané célébrant son but face à Liverpool – Crédits photo : Premier League

Le club récidiva à la 61ème, par Sadio Mané qui rata de prime abord son duel face au gardien, avant d’être relancé par Otamendi. Et un de plus à la 68ème, assaini par Mohamed Salah, le magicien égyptien de Liverpool.

Une fin de match complètement folle

Liverpool perdit du poil de la bête au lendemain de son 4ème but. Les Citizens en profitèrent, pour doubler la mise par le biais de Bernardo Silva, puis, revenir à une longueur de l’adversaire du jour dans le temps additionnel, grâce à Gündogan.

Le score final, 4 buts à 3 en faveur de Liverpool, a soulevé une vague folle dans les tribunes d’Anfield. Ovationné, le coach Klopp a salué une prestation historique de ses joueurs. Pour rappel, Liverpool a malmené durant ce match Manchester City comme aucune autre équipe du championnat britannique cette saison.

Jurgen Klopp, entraineur de Liverpool, au micro de SkySports – Crédits photo : SkySports

« Vous pouvez regarder ce match comme entraineur ou alors comme un fan, et je préfère la deuxième option. Quel match ! C’était grandiose, s’est exclamé le technicien allemand. C’était un match historique et on va encore reparler dans vingt ans car il me semble que City ne va plus perdre cette saison. »

Le classement totalement chamboulé

Le leader demeure leader, mais perd de précieux points face aux dauphins. Liverpool quant à lui remonte sur le podium, et occupe désormais la troisième place, juste à égalité de points, de buts et matchs joués, avec Chelsea quatrième, et Manchester United, second.

Manchester City conserve toujours 15 points de plus que son rival United.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici