Alors que les 3 premiers matchs de la 21e journée de Ligue 1 se sont disputés le 16 janvier, on a vu Marseille s’imposer et prendre provisoirement la 2e place alors que Monaco arrache le nul contre Nice dans les dernières secondes. Enfin, Bordeaux s’est une nouvelle fois incliné.
Marseille a aussi un banc
Alors que Marseille a longtemps buté sur un bloc strasbourgeois parfaitement organisé, ses joueurs se sont finalement imposés 2-0 grâce à des buts de Clinton Njie à la 79e minute et de Dimitri Payet à la 87e minute, tous deux entrés en cours de match. De plus, Valère Germain avait déjà eu une occasion d’ouvrir le score dès la 73e minute, mais il a vu son penalty repoussé par Alexandre Oukidja, le gardien strasbourgeois. Cela reste néanmoins une bonne soirée pour les Marseillais malgré la sortie de Morgan Sanson sur blessure. Victime d’une entorse au genou, il devrait manquer un à deux mois de compétition.

Monaco obtient le nul sur le fil
Alors que Monaco recevait Nice lors du derby de la Côte d’Azur, les visiteurs ont bien failli repartir avec les trois points puisque Mario Balotelli, auteur d’un doublé, leur permettait de mener 2-1. Cependant, Radamael Falcao, le buteur colombien de Monaco, a su profiter de la seule erreur défensive de ses adversaires du soir pour égaliser dans les dernières secondes du match. Ce match nul ne les empêche pas de céder la 2e place du championnat à Marseille, en attendant le résultat de Lyon qui se déplacera à Guingamp.

Bordeaux au fond du trou
Toujours convalescent malgré sa victoire 1-0 à Troyes lors de son dernier match, Bordeaux n’est toujours pas au mieux. Pour preuve, les Bordelais se sont de nouveau inclinés 2-0 à domicile contre Caen et enregistrent leur 10e défaite de la saison. Ils ont de plus perdus 4 de leurs 5 dernières rencontres en Ligue 1.