Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga, les deux Français qui jouaient aujourd’hui, se sont tous deux inclinés lors du 3e tour de l’Open d’Australie. Cependant, si le Manceau a cédé sous les coups de Nick Kyrgios, la Française a elle été victime de la chaleur.
Tsonga sort la tête haute
Alors qu’il affrontait la star locale Nick Kyrgios, Jo-Wilfried Tsonga savait qu’il allait jouer un match compliqué contre un joueur qui lui ressemble beaucoup. Alors qu’ils disposent tous deux d’un service assommant et d’un coup droit dévastateur, on a pu assister à un véritable duel de frappeurs. Si le Manceau a joué au même niveau que son adversaire, il a été un peu moins performant dans les moments décisifs. En effet, s’il est parvenu à empocher la 2e manche, il s’est incliné dans les trois autres sets qui se sont toutes terminées au jeu décisif.
Alizé Cornet à deux doigts du malaise
Alors que les températures ont dépassé les 40°C, la Niçoise a très mal supporté la chaleur et n’a pas été en mesure de défendre correctement ses chances lors de ce troisième tour qui l’opposait à la Belge Elise Mertens. Elle s’est en effet allongée sur le sol au début du 2e set, se plaignant d’avoir des étourdissements et de ressentir des frissons. Bien qu’elle ait pu reprendre la rencontre après un temps mort médical, elle n’a pas pu défendre ses chances correctement et s’incline donc 7-5/6-4.
Ostapenko, seule favorite à tomber
Jelena Ostapenko tête de série n°7 du tournoi a été éliminée par l’Estonienne Anett Kontaveit au terme d’un match serré et disputé. Elle a cependant fait trop de fautes directes pour pouvoir s’en sortir contre une adversaire solide. De son côté, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée du Bosnien Damir Dzumhur en s’imposant sur le score de 6-1/6-3/6-1 et s’affiche comme un des principaux favoris du tournoi.