Alors que les résultats des deux clubs sont très décevants en championnat, Ils sont en train d’opérer à plusieurs changements. Voici donc ce qui va changer dans ces deux équipes.

Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraîneur de Bordeaux

L’entraîneur breton des Girondins de Bordeaux a en effet été démis de ses fonctions. Il paye les trois derniers mois catastrophiques de son club, qui n’a gagné que 2 de ses 16 derniers matchs (contre Saint-Étienne et contre Troyes). Parmi les techniciens pouvant le remplacer, celui de Michel Prud’homme revient avec insistance. L’ancien gardien de but belge a déjà connu de bons résultats en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas et en Arabie Saoudite.

Jocelyn Gourvennec démis de ses fonctions       Crédits photo : Ciscouf, Wikimedia Commons

Cependant, Jocelyn Gourvennec n’est pas le seul à quitter la Gironde. Eric Blahic, son adjoint et Kévin Plantet, le préparateur physique partent également du club Bordelais. Cependant, un autre départ peut paraître un peu plus surprenant. Jérémy Toulalan, le capitaine de l’équipe, a également décidé de résilier son contrat. Il serait très marqué par le départ de son entraîneur, alors que c’est ce dernier qui l’avait fait venir en Gironde.

Plusieurs recrues à Saint-Étienne

Le club stéphanois a lui décidé de s’appuyer sur des joueurs talentueux, mais en échec dans leur club. Ils ont ainsi rappelé Robert Beric de prêt, alors qu’il ne parvenait pas à s’imposer à Anderlecht et qu’il a exprimé à ses dirigeants son souhait de revenir. Ils ont également recruté Yann Mvilla, qui était libre de tout contrat après que le Rubin Kazan l’ait libéré de son contrat. Il vient pour apporter son expérience dans un milieu de terrain trop souvent dominé. Enfin, la dernière recrue du club du Forez est un prêt. Paul-George Ntep évoluera en effet sous les couleurs stéphanoises jusqu’à la fin de la saison et devrait apporter sa vivacité et son explosivité à une attaque stéphanoise qui est un peu en berne.

Paul-Georges Ntep arrive à Saint-Étienne      Crédits photo : S. Plaine, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici