PARTAGER
Source : Wikipedia. Staples Center à Los Angeles, où va avoir lieu le prochain All Star Game 2018

La star des Warriors, Stephen Curry sera le capitaine de l’équipe de l’Ouest au NBA All Star Game 2018 le mois prochain à Los Angeles. Il devra ainsi choisir les cinq premiers rentrants. Selon le nouveau format All Star Game, Curry et Lebron James – les joueurs de chaque conférence qui ont reçu le plus de votes des fans – choisiront les listes des joueurs titulaires. Avec 2 379 494 votes, Curry est arrivé premier de la Conférence Ouest, selon les résultats annoncés jeudi sur TNT.

Voici la déclaration de Lebron James après cette annonce :

Son coéquipier Kevin Durant, qui a terminé deuxième avec 2 238 406 votes des supporters, se joint à Curry dans les cinq de départ lors de cet événement. Les huit autres joueurs sont James, Giannis Antekounmpo, Joel Embiid, Kyrie Irving, DeMar DeRozan, James Harden, Anthony Davis et DeMarcus Cousins.

Quels autres joueurs Stephen Curry va-t-il choisir ?

La question est maintenant de savoir quelle sera la stratégie de Curry dans la sélection de son équipe après que TNT aura révélé les joueurs qui resteront sur le banc. Ces derniers ont été choisis par les entraîneurs de la NBA. Bien qu’il ait plaisanté en indiquant qu’il allait choisir tous les petits joueurs, Curry aura du mal à ne pas sélectionner ses coéquipiers.

Ci-après les commentaires de Curry après sa nomination :

Stephen Curry a ainsi déclaré qu’il est certain qu’il va choisir Kevin Durant dans le cinq de départ. Il a également indiqué James Harden en deuxième position.

Deux starters pour les Warriors cette année

En 2015, alors que Klay Thompson a remplacé Curry en raison d’une blessure, Golden State a brisé un record de près d’un demi-siècle sans deux starters lors d’un All Star Game (Nate Thurmond et Rick Barry en 1967). Les Warriors ont deux joueurs titulaires pour la troisième fois en quatre ans et pour la deuxième année consécutive (Durant et Curry ont été les deux titulaires en 2017).

Ceci marque la cinquième sélection au All Star Game de Curry et la neuvième pour Kevin Durant. Curry affiche des statistiques exceptionnelles avec une moyenne de 27,6 points par match et 6,5 passes.

Source :

SFGate