Alors que les premiers 16es de finale se disputaient le 23 janvier, on a pu assister aux premières surprises. Toulouse s’en effet incliné 2-0 à Bourg-en-Bresse alors qu’Auxerre s’est imposé 4-3 à Nantes. Vous pouvez d’ailleurs voir le résumé de ce match prolifique dans la vidéo ci-dessous.
Plus rien ne va pour Toulouse
Déjà à la peine en Ligue 1, les Toulousains pouvaient espérer profiter de cette rencontre pour engendrer de la confiance. Cependant, ils n’y sont pas parvenus, puisqu’ils se sont inclinés 2-0 sur le terrain de Bourg-en-Bresse, alors que Christopher Juillien a été expulsé à l’heure de jeu. L’autre équipe de Ligue 1 éliminée est Nantes. Les Canaris pensaient certainement avoir fait le plus dur en égalisant à la 65e minute après avoir été menés 3-0 au bout d’une grosse demi-heure. Cependant, Lucas Lima a été expulsé à la 72e minute avant que les joueurs d’Auxerre ne marquent le but de la victoire.

Marseille fait le boulot
Accroché pendant plus de 70 minutes par des Spinaliens courageux, les Marseillais ont dû attendre l’entrée de Valère Germain à la place d’un Kostas Mitroglou totalement transparent pour ouvrir le score. Il n’a en effet fallu que 3 minutes au nouvel entrant pour ouvrir le score. Les Marseillais ont ensuite géré la fin de match pour conserver leur but d’avance. Ils sont même parvenus à tuer le match à la 93e minute, grâce à un but de Morgan Sanson qui reprenait victorieusement un centre de Florian Thauvin. Malgré une pelouse dans un été déplorable, les Olympiens sont parvenus à se sortir du piège spinalien, dans lequel était tombé l’Olympique Lyonnais en 2013.

Canet-en-Roussillon sort la tête haute
Canet-en-Roussillon accueillait Caen dans la rencontre la plus déséquilibrée de ces 16es de finale de Coupe de France. Les hôtes de ce match évoluent en effet en National 3, c’est-à-dire la 6e division nationale, alors que les visiteurs jouent en Ligue 1. Les Normands ont même été en difficulté, puisqu’ils ont été menés au score avant de finalement égaliser et de s’imposer aux tirs au but.