PARTAGER
Source : Wikipédia

Alors que les demi-finales dames de l’Open d’Australie ont été disputées, on ne peut que se réjouir du résultat, puisque ce seront les patronnes du circuit qui se disputeront le titre. La finale opposera en effet Simona Halep et Caroline Wozniacki, respectivement n° 1 et 2. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir les meilleurs moments de la rencontre entre Simona Halep et Angélique Kerber.

Wozniacki assume son statut

La grande surprise de ce tournoi féminin restera sans aucun doute Elise Mertens. Profitant d’abord d’un tableau favorable, la Belge a ensuite créé la surprise en éliminant Elina Svitolina, la 4e mondiale. Cependant, lors de cette demi-finale, la marche était trop haute.

Caroline Wozniacki en finale           Source : site officiel de l’Open d’Australie

Alors que la Danoise remporte la première manche 6-3 après avoir réalisé le seul break du set à 2-1, elle semble se diriger vers une victoire facile puisqu’elle se détache pour mener 5-2 dans la seconde manche. Cependant, un peu fébrile au moment de servir pour le match, elle laisse la Belge revenir à 5-5 avant de se faire entraîner dans un jeu décisif. Ce dernier sera à sens unique, Caroline Wozniacki l’emportant facilement 7-2 et se qualifiant donc pour la finale.

Un duel de géantes

L’affiche s’annonçait explosive entre la Roumaine Simona Halep, l’actuelle n° 1 mondiale et l’Allemande Angélique Kerber, n° 1 mondiale il y a un an et qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Et, pour une fois dans cette compétition, on n’a vraiment pas été déçu par ce qui restera certainement un des moments forts de ce tournoi féminin. Alors que les deux joueuses ont chacune eu leur set, la Roumaine remportant le premier 6-3 avant que l’Allemande n’égalise en s’imposant 6-4 dans la deuxième, le 3e set va être tout simplement épique.

La joie de Simona Halep, victorieuse de son duel épique contre Angelique Kerber        Source : site officiel de l’Open d’Australie

Alors qu’elle sert pour le match, Simona Halep sera débreakée au terme d’un magnifique rallye de 26 coups. Elle se procurera ensuite 2 balles de matchs qui seront sauvées par Angelique Kerber avant que cette dernière ne manque également deux occasions de se qualifier pour la finale. C’est finalement l’actuelle n° 1 mondiale qui conclura la match sur sa quatrième balle de match, s’imposant ainsi 6-3/4-6/9-7.

Source :

L'équipe