PARTAGER
Crédits photo : Armin Kuebelbeck, Wikimedia Commons

L’équipe de France de handball s’est facilement qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Europe de handball lors desquelles elle affrontera l’Espagne. Les Français ont en effet remporté leurs six matchs de poules, les deux dernières victoires en date étant contre la Serbie et la Croatie. Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez le résumé de la victoire contre la Croatie.

La France en balade contre la Serbie

Alors que les Serbes étaient déjà éliminés, l’équipe de France n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer 39-30. Les Français n’étaient pourtant pas vraiment dans le rythme pendant le premier quart d’heure et se sont même retrouvés menés 6-4 à la 12e minute. La deuxième partie de la première mi-temps a cependant été à sens unique et les tricolores sont rentrés aux vestiaires en menant 19-12. Lors de cette première période, Vincent Gérard est également sorti sur blessure et a été remplacé par Cyril Dumoulin. En deuxième période, l’écart étant déjà fait, la France s’est contentée de gérer pour finalement s’imposer 39-30.

Un match toujours particulier pour Nikola Karabatic, d’origine serbe         Crédits photo : Steindy, Wikimedia Commons

La France tape un grand coup contre la Croatie

Cette rencontre se jouait dans un contexte un peu particulier puisque les tricolores étaient déjà qualifiés avant le match, profitant de la victoire de la Norvège contre la Suède. Alors que ce championnat d’Europe est organisé en Croatie, le plus grand rival des Français, les tricolores ont tout de même tapé un grand coup en les dominant 30-27 et en les éliminant de leur Euro.

La rivalité entre les deux équipes date des années 2000     Crédits photo : Jmex60, Wikimedia Commons

Ultra dominateurs en première période, les Français rejoignent les vestiaires en menant largement sur le score de 19-13. Cependant, les Croates ont profité d’une baisse d’efficacité pour revenir dans le match lors de la seconde mi-temps. Mais les Français arrivaient à parfaitement gérer la fin de rencontre pour s’imposer 30-27. Les Suédois profitent de la défaite croate pour s’emparer de la 2e place du groupe et donc se qualifier pour les demi-finales. Ils y affronteront le Danemark.

Source :

L'équipe