PARTAGER
Crédits photo : Armin Kuebelbeck, Wikimedia Commons

Pourtant grands favoris du championnat d’Europe de handball, notamment après leur parcours exceptionnel en poules, les Français ont été battus 27-23 par l’Espagne en demi-finale. Ils ont tout de même trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 32-29 contre le Danemark lors du match pour la troisième place. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir un résumé de la rencontre entre la France et l’Espagne.

Tombés de très haut

Alors qu’ils avaient remporté leurs 9 dernières demi-finales disputées dans des compétitions internationales, les Bleus se sont cette fois inclinés 27-23 contre l’Espagne. Totalement dominés en première période, les Français ont rejoint les vestiaires en étant menés 15-9, étant fortement gênés par la défense agressive des Espagnols.

Tombeurs de la France, les Espagnols remportent cet Euro         Crédits photo : Carlos Delgado, Wikimedia Commons

Au retour des vestiaires, les Français ont décidé de réagir, notamment en changeant de système de jeu pour évoluer en 1-5. Cependant, cela n’a pas empêché l’écart de continuer à se creuser, les Espagnols comptant jusqu’à 9 buts d’avance. Même si les tricolores ont réagi en milieu de seconde période, revenant à 3 buts de la Roja à 10 minutes de la fin, c’était déjà trop tard et ils laissaient les Espagnols filer vers la finale, puis vers le titre européen, puisqu’ils se sont imposés 29-23 en finale contre la Suède.

Du bronze pour se consoler

Vexés et conscients d’avoir raté leur match, les tricolores ont cependant réagi lors de la petite finale en s’imposant 32-29 contre le Danemark. Portés par un grand Nikola Karabatic, auteur de 9 buts en 11 tentatives, ils sont parvenus à se remobiliser après la déception de leur demi-finale pour dominer le Danemark qui les avait battus lors de la finale des derniers Jeux olympiques. Dominateurs pendant tout le match, ils sont en effet parvenus à contenir la révolte danoise en fin de rencontre. Au terme de la confrontation, Vincent Gérard, le gardien de but de l’équipe de France, a été désigné meilleur gardien de la compétition.

Gros match contre le Danemark pour Nikola Karabatic       Crédits photo : Steindy, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe