PARTAGER
Source : PxHere

Le Real Madrid s’est en effet imposé 4-1 sur le terrain de Valence. Cette victoire permet aux Madrilènes de revenir à deux points de leur adversaire du soir, troisième de la Liga. En Italie, la Roma enchaîne les contre-performances et s’éloigne du podium de la Série A.

Le Real Madrid l’emporte à Valence          Crédits photo : JuanJaén, Wikimedia Commons

Le Real se relance dans la course au podium

Lors du match au sommet de la 21e journée du championnat d’Espagne, les joueurs du Real Madrid se déplaçaient sur le terrain de Valence avec l’obligation de faire un bon résultat. Une défaite les aurait en effet placés à 8 points de la troisième place, mais aurait également donné la possibilité à Villarreal, 5e, de les dépasser. C’est ce qu’ils ont fait avec brio. Les Madrilènes ont d’abord converti deux penalties en première période avant que Sani Mina ne réduise la marque à la 59e minute. Cependant Marcelo et Toni Kroos ont marqué en fin de match, permettant d’assurer une précieuse victoire. Ils reviennent donc à deux points de Valence et en conservent un d’avance sur Villarreal, vainqueur 4-2 contre la Real Sociedad. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner un résumé du match.

La Roma n’avance plus

Auteur d’un début de saison convaincant, le club romain connaît une période difficile puisqu’il reste sur une série de 6 matchs sans victoire. Lors de sa dernière sortie, il accueillait l’équipe de la Sampdoria de Gênes dans un choc qui opposait le cinquième et le sixième de Série A. Dominatrice, la Roma n’est jamais réellement parvenue à inquiéter son adversaire du jour avant de se faire piéger par un but de Duvan Zapata à la 80e minute. Cinquièmes à seulement 5 points du podium, les joueurs romains devront tout de même rapidement réagir s’ils ne veulent pas se faire décrocher de la lutte pour le podium. Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez le résumé de cette rencontre.

Source :

L'équipe