PARTAGER
Source : PxHere

De nombreux transferts ont été conclus lors de cette dernière journée de mercato hivernal. Voici les principaux d’entre eux.

Chassé-croisé entre Chelsea, Arsenal et Dortmund

Les trois clubs se sont tous les trois renforcés offensivement. Comme nous vous l’indiquions, Olivier Giroud a quitté le club d’Arsenal pour poursuivre sa carrière à Chelsea. L’attaquant de l’équipe de France, qui a été transféré pour 20 millions d’euros, espère retrouver un temps de jeu plus important que celui qu’il avait à Arsenal, où Alexandre Lacazette lui était préféré. Ce dernier aura maintenant Pierre-Émerick Aubameyang comme concurrent. L’international gabonais quitte en effet le Borussia Dortmund pour Arsenal pour un montant de 63 millions d’euros. Enfin le club allemand s’est fait prêter l’attaquant belge Michy Batshuayi pour la fin de saison par Chelsea.

Olivier Giroud évolue maintenant à Chelsea    Crédits photo : joshjdss, Wikimedia Commons

Une journée également animée en Ligue 1

La principale information de transfert concernant la Ligue 1 est le départ de Lucas Moura. L’ailier brésilien quitte en effet le PSG pour Tottenham contre une indemnité de 28 millions d’euros (plus 4 millions de bonus). Cependant, il y a eu d’autres transferts intéressants en Ligue 1. Le premier d’entre eux concerne Mathieu Debuchy. L’ancien arrière droit de l’équipe de France s’est en effet engagé avec Saint-Étienne jusqu’à la fin de la saison.

Lucas Moura file a Tottenham         Crédits photo, Doha Stadium Plus, Wikimedia Commons

Bordeaux s’est également renforcé en recrutant un nouvel attaquant. Il s’agit de Martin Braithwaite, que les Girondins se sont fait prêter par Middlesborough. L’attaquant danois est connu en Ligue 1 pour avoir évolué plusieurs saisons à Toulouse. Enfin, les deux derniers transferts concernent l’Olympique Lyonnais. Les Lyonnais ont en effet perdu le milieu de terrain Clément Grenier, qui a résilié son contrat afin de s’engager avec Guingamp. Il cherchera surtout à relancer une carrière fortement freinée par les blessures. Ils ont également bouclé le recrutement de Léo Dubois, le latéral droit de Nantes. Il arrivera en effet libre de tout contrat en fin de saison.

Source :

L'équipe