PARTAGER
Crédits photo : Xavoun, Wikimedia Commons

Le PSG s’est imposé 3-2 à Rennes et s’est donc qualifié pour sa 5e finale de Coupe de la Ligue consécutive. Cependant, le match a été marqué par de nombreux faits de jeu, notamment trois recours à la vidéo qui ont entraîné le refus de deux buts et l’expulsion de Kylian Mbappé. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un résumé de cette rencontre.

Une première période au petit trot

Alors que les Parisiens commencent le match tranquillement, il faut attendre la 24e minute pour leur première frappe de la rencontre. Cependant, la première est la bonne puisque Thomas Meunier ouvre le score d’un superbe extérieur du pied après avoir profité de deux contres favorables. Si Wahbi Khazri égalise juste avant la mi-temps, son but est logiquement refusé grâce à la vidéo puisqu’il s’était emmené le ballon de la main.

Thomas Meunier ouvre le score pour les Parisiens       Crédits photo : Mooi is de wereld, Wikimedia Commons

Une deuxième période riche en rebondissements

Alors que les Rennais semblent assommés après le but refusé en fin de première mi-temps, les Parisiens en profitent pour accélérer. Kylian Mbappé se voit d’abord logiquement refuser un but pour hors-jeu à la 49e minute avant que Marquinhos ne profite d’une faute de main du gardien rennais pour faire le break quelques minutes plus tard. Peu avant l’heure de jeu, Lo Ceslo donne trois buts d’avance au PSG.

Marquinhos, auteur du deuxième but parisien          Crédits photo : Liondartois, Wikimedia Commons

Si tout semble plié à ce moment-là du match, les Rennais vont tout de même reprendre espoir en marquant deux fois grâce à Diafra Sakho à la 85e minute et à Sanjin Prcic à la 92e. Cependant, les Bretons ne sont pas parvenus à égaliser, notamment grâce à un très bon Kevin Trapp, auteur de plusieurs parades décisives.

Le premier rouge de Mbappé

Le retour des Rennais s’explique certainement en partie par l’expulsion de Kylian Mbappé. Le jeune attaquant du PSG s’est en effet rendu coupable d’une grosse semelle sur Ismaïla Sarr peu après le 3e but parisien. Il a donc été logiquement expulsé et a laissé ses coéquipiers disputer la dernière demi-heure à dix contre onze. Le jeune attaquant, expulsé pour la première fois de sa carrière, a réagi après le match en déclarant que sa sanction était entièrement méritée.

Source :

L'équipe