PARTAGER
Source : Cleveland Cavaliers, Wikimedia Commons. Le logo des Cleveland Cavaliers.

Le mois de janvier n’a pas été excellent pour les Cleveland Cavaliers. En effet, ils ont eu le pire bilan en janvier, avec plus de 125 points concédés à cinq reprises. Les Cavaliers ont également perdu leur star Kevin Love en raison d’une blessure à la main. Le retour d’Isaiah Thomas n’a pas arrangé les choses et on ressent actuellement une certaine tension entre les joueurs.

Heureusement, les Cavaliers ont terminé le mois de janvier sur une note positive en gagnant le match de ce mercredi face au Miami Heat. Une victoire assez difficile de 91-89.

Découvrez ci-dessous les moments forts de ce match :

Hâte de débuter le mois de février

Dwyane Wade a indiqué après la rencontre les opposant au Miami qu’il est très content que le mois de janvier soit terminé. Les Cavaliers finissent le mois avec 6 victoires et 8 défaites. Janvier n’est pas un bon mois, passons maintenant au mois de février, qui espérons-le, sera bien meilleur, a affirmé Wade.

Source : US Embassy London, Wikimedia Commons. Dwayne Wade lors des Jeux olympiques 2012 à Londres.

Dwyane Wade qui a rejoint les Cavs cette saison a apporté son expérience. Il a expliqué qu’en NBA, il ne faut pas s’inquiéter des joueurs. Ils se battent toutes les nuits afin de gagner, a-t-il poursuivi. Toute l’équipe doit avancer et éviter de considérer les différents propos des joueurs.

Les Cavaliers sont-ils sur la bonne voie ?

Wade avait d’autres raisons de vouloir tourner la page et ne plus penser à Miami, équipe avec laquelle il a joué des années, à partir de janvier, puisque son agent, Henry Thomas, qu’il a considéré comme un père, et son ancien coéquipier du Heat, Rasual Butler, sont morts.

Une nouvelle perspective serait la bienvenue pour une équipe des Cavs qui se trouve actuellement dans une situation très compliquée. Tyronn Lue, le coach des Cavaliers, a déclaré qu’ils doivent continuer à bosser dur. Des équipes comme Houston Rockets, Celtics Boston ou encore Spurs de San Antonio, vont attendre les Cavaliers.

Source :

ESPN