PARTAGER
Crédits photo : Vladsinger, Wikimedia Commons

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le premier tour de la Coupe Davis qui opposera la France aux Pays-Bas du 2 au 4 février, Adrian Mannarino a été appelé pour le remplacer. Chez les femmes, la sélection française pour le premier tour de la Fed Cup face à la Belgique a été révélée.

Pouille et Gasquet joueront en simple

Lors des deux premiers simples qui se disputeront vendredi, c’est Lucas Pouille qui ouvrira le bal en affrontant Thiemo De Bakker avant que Richard Gasquet ne joue contre Robin Haase. Même si le double devrait être composé de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, Yannick Noah se donne la possibilité de changer de plans au dernier moment. Il peut en effet changer l’équipe qui disputera le double jusqu’à une heure avant le début du match. Néanmoins, le forfait de Jo-Wilfried Tsonga n’empêche pas la France d’être largement favorite de cette confrontation.

Adrian Mannarino remplace Jo-Wilfried Tsonga, blessé        Crédits photo : Diliff, Wikimedia Commons

Un premier tour sans Cornet ni Garcia

Alors que les Françaises affrontent une équipe belge dangereuse, elles devront se passer de deux joueuses importantes. Caroline Garcia a en effet décidé de mettre la Fed Cup (et le double) entre parenthèses pour se consacrer avec succès à sa carrière en simple alors qu’Alizé Cornet est ciblée par une procédure disciplinaire de la part de la Fédération Internationale de Tennis pour trois no-show (absence lors de trois contrôles anti-dopage inopinés). Ce seront donc Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse qui défendront les couleurs de l’équipe de France alors que la jeune Clara Brunel découvrira la Fed Cup en tant que remplaçante. Cette dernière s’était récemment distinguée en remportant l’Open d’Australie dans la catégorie junior.

Kristina Mladenovic a enfin gagné     Crédits photo : Christian Mesiano, Wikimedia Commons

Mladenovic gagne enfin

Alors qu’elle restait sur une incroyable série de 15 défaites, la Française Kristina Mladenovic est enfin parvenue à s’imposer en venant à bout de la Slovaque Dominika Cibulkova. Cette victoire 6-4/6-4 lui permet de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Saint Pétersbourg, lors desquels elle affrontera la Tchèque Katerina Siniakova.

Source :

L'équipe