PARTAGER
Les Anglais seront encore favoris. Source : site officiel du Tournoi des Six Nations

L’équipe de France s’est inclinée 17-15 dans les ultimes secondes de son match contre l’Irlande sur un drop de Jonathan Sexton. De leur côté, les Gallois et les Anglais se sont baladés, respectivement contre l’Écosse et l’Italie. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un résumé de cette rencontre entre la France et l’Irlande.

À quelques secondes du hold-up parfait

Si on peut avoir quelques regrets parce que les Français était encore devant à quelques secondes de la fin, il faut admettre que cette victoire irlandaise est tout sauf illogique. Ces derniers se sont en effet montrés dominateurs pendant tout le match, que ce soit au niveau de la possession ou de la domination territoriale.

Jonathan Sexton crucifie les Français      Source : site officiel du Tournoi des Six Nations

De leur côté, les Français ont multiplié les fautes techniques et les mauvais choix, parvenant cependant à passer devant grâce à l’exploit personnel de l’ailier du Racing Teddy Thomas. Ce dernier a marqué le seul essai du match grâce à une percée de plus de 50 mètres, lors de laquelle il a passé la défense irlandaise en revue. Cependant, le drop de Jonathan Sexton a mis fin aux espoirs des bleus de remporter leur premier match depuis près d’un an. Ils restent en effet sur une série catastrophique de 8 matchs sans victoire. C’est pourtant une défaite presque encourageante, la défense française ayant réussi un match de grande qualité.

Les Gallois et les Anglais déroulent

Alors qu’ils étaient privés de nombreux titulaires, les Gallois se sont largement imposés 34-7 contre une équipe écossaise qui a réalisé un bon match, mais qui a cruellement manqué de réalisme. Cette victoire leur permet de s’afficher comme un sérieux outsider face à l’Angleterre, la grande favorite du tournoi. Cette dernière, double tenante du titre, tentera de remporter son troisième titre consécutif, ce qui n’a jamais été fait dans le Tournoi des Six Nations. Elle a d’ailleurs parfaitement entamé son tournoi puisqu’elle a proposé un véritable festival offensif en s’imposant 46-15 en Italie.

Les Anglais se sont facilement imposés     Source : site officiel du Tournoi des Six Nations
Source :

L'équipe