PARTAGER
Source : Erik Drost, Wikimedia Commons. Tyronn Lue demande à ses joueurs d'être plus agressifs.

Les Cavaliers ont enregistré une défaite face aux Houston Rockets ce samedi. James Harden et ses coéquipiers ont été intenables et ont vaincu les Cavs sur un score de 120-88. Avec 12 points, Isaiah Thomas a été le meilleur marqueur des Cavaliers et Chris Paul a inscrit 22 points lors de ce match. Quant à Lebron James, il n’en a marqué que 11 en 31 minutes de jeu.

Si vous avez manqué cette rencontre, voici le résumé :

Depuis le début de l’année, les Cavs sont vraiment méconnaissables et affichent un bilan de 30 victoires pour 21 défaites. Heureusement, ils ont encore pu conserver la troisième place de la conférence Est, mais ils restent derrière les Raptors de Toronto et les Celtics de Boston. Face à cette situation, le coach des Cavs Tyronn Lue a fait une déclaration surprenante aux journalistes.

Les Cavs doivent se ressaisir rapidement

Après leur défaite face aux Houston Rockets, les joueurs de Cleveland et l’entraîneur Tyronn Lue ont remis en question le sens de l’effort et la confiance au sein de l’équipe. Le coach a indiqué que ses joueurs n’ont pas été combatifs. Les Cavaliers enregistrent leur huitième défaite depuis le début du mois de janvier. Lue a affirmé qu’il est urgent de changer d’état d’esprit pour pouvoir gagner.

Ci-dessous un extrait des déclarations de Tyronn Lue :

Il a expliqué que les joueurs doivent travailler dur et donner leur maximum sur le terrain. Tyronn Lue a indiqué que la troupe doit se mobiliser. Selon Isaiah Thomas, le problème se situe au niveau de la confiance entre les joueurs.

Un problème encore plus grave

Le souci ne se trouverait pas dans le jeu des Cavs, confirment certains joueurs. L’ancienne star des Celtics a en effet laissé entendre qu’il y aurait des problèmes de confiance. Il a expliqué que les joueurs ont du mal à passer le ballon aux autres. Il en est de même en défense, car le collectif n’est pas au rendez-vous.

Thomas a encore des difficultés à se remettre d’une blessure à la hanche il y a 11 mois. Lebron James est en pleine forme, mais son niveau d’implication a diminué au cours des dernières semaines. James n’a pas réussi à revenir en défense dans la première minute du match. Et son pourcentage de réussite au tir montre qu’il n’a pas envie de gagner.

Source :

ESPN