PARTAGER
Coupe de France de football. Crédits photo : Wahrerwattwurm, Wikimedia Commons

Paris et Marseille partaient tous deux favoris en 8es de finale de Coupe de France puisqu’ils se déplaçaient chacun sur le terrain d’un pensionnaire de Ligue 2. Ils se sont facilement imposés. L’autre match de la soirée a débouché sur une surprise… Auxerre, qui évolue en Ligue 2, a été éliminé par Les Herbiers, une équipe de National.

Le PSG s’impose facilement contre des Sochaliens courageux

Malgré une première mi-temps poussive, les Parisiens se sont facilement imposés 4-1 sur le terrain de Sochaux. Les joueurs de la capitale ont rapidement ouvert le score grâce à une tête d’Angel Di Maria dès la 1re minute. Si les Sochaliens ne tardent pas à égaliser grâce à Florian Martin, la suite du match va moins bien se passer pour les Lionceaux. Ils vont d’abord encaisser un but inscrit par l’inévitable Edison Cavani avant que Florian Martin ne se blesse au genou.

Angel Di Maria a réalisé un grand match        Crédits photo : Fanny Schertzer, Wikimedia Commons

Angel Di Maria va ensuite marquer deux autres buts après la pause pour assurer une large victoire aux Parisiens. Veuillez également noter que Kevin Trapp a été expulsé dans les dernières secondes du match, alors que tous les remplacements parisiens avaient été effectués. C’est donc Daniel Alves qui a terminé la rencontre dans les buts.

Marseille cartonne à Bourg-en-Bresse

Les Marseillais ont offert un véritable festival offensif lors de leur 8e de finale qu’ils disputaient à Bourg-en-Bresse. Ils se sont en effet imposés 9-0, notamment grâce à des triplés de Lucas Ocampos et de Konstantinos Mitroglou, deux joueurs fortement décriés depuis le début de la saison. Ils n’ont vraiment laissé aucune chance à leurs adversaires du soir puisqu’il y avait déjà 4-0 au bout de 20 minutes de jeu.

Ce triplé fera sans doute du bien à Konstantinos Mitroglou    Crédits photo : Ailura, Wikimedia Commons

Auxerre chute lourdement contre Les Herbiers

Ce n’était vraiment pas une bonne soirée pour les équipes de Ligue 2. Si les éliminations de Bourg-en-Bresse et de Sochaux étaient attendues, Auxerre partait favori de son match contre Les Herbiers, qui évolue en National. Les Auxerrois se sont pourtant lourdement inclinés sur le score de 3-0 et quittent la Coupe de France par la petite porte.

Source :

L'équipe