PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Alors que les qualifications des premières épreuves des Jeux olympiques de Pyeongchang ont eu lieu, la Française Perrine Laffont a déjà pris une option sur le podium en remportant la manche qualificative de ski de bosses. Vous pouvez découvrir son run en visionnant la vidéo ci-dessous.

Ski de bosses femmes : Perrine Laffont s’affiche comme favorite

Alors qu’elle est seulement âgée de 19 ans, la jeune Française Perrine Laffont dispute ses deuxièmes Jeux olympiques. Vice-championne du monde en titre, elle a réalisé la descente parfaite et marque 79,72 points, ce qui lui permet de devancer la Canadienne Andi Naude (79,6 points) et l’Américaine Morgan Schild (77,74 points). La Française, ainsi que les 9 athlètes qui la suivent sont donc qualifiées pour la 1re manche de la finale alors que les skieuses suivantes disputeront une deuxième manche de qualification qui permettra aux 10 premières de se qualifier pour la finale.

Superbe performance de Perrine Laffont       Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons

Ski de bosses hommes : Theocharis qualifié pour la finale

Dans l’épreuve de ski de bosses masculine, tout ne s’est pas très bien passé pour les Français. Si Sacha Theocharis est parvenu à arracher sa qualification pour la finale en se classant 10e, ce n’est pas le cas de d’Anthony Benna et surtout de Benjamin Cavet. Ce dernier, vice-champion du monde en titre, est totalement passé à travers de sa manche de qualification en se classant seulement 21e. Cependant, ils auront une deuxième chance d’accéder à la finale lors de la deuxième manche des qualifications. Grand favori de l’épreuve, le Canadien Mikael Kingsbury a été impressionnant et a dominé ce run.

Sacha Theocharis est lui aussi qualifié       Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons

Patinage artistique par équipe : le Canada prend une option

Après les deux premiers programmes courts, le Canada est en tête de l’épreuve de patinage artistique par équipe. Il compte en effet 17 points et devance les États-Unis qui ont 14 points, suivis des Japonais et des Russes avec 13 points. Les Français sont très loin du podium, puisqu’ils partagent la dernière place de la compétition avec la Corée du Sud, le pays organisateur. Les deux nations n’ont en effet que 6 points.

Source :

L'équipe