PARTAGER
Crédits photo : UEFA

La semaine dernière, les plus grands clubs européens nous ont livré un spectacle des plus impressionnants et saisissants, en marge des matches aller des 8ème de finale de la Champions League. Le Real Madrid a corrigé le PSG, Tottenham s’est créé des frayeurs avant de finalement parvenir à arracher le nul face à la Juventus, Manchester City s’est baladé sur la pelouse du FC Bales. Cependant, l’on retiendra le carton de Liverpool, 5 à 0, face au FC Porto.

Cette semaine la C1 reprend ses droits dès ce soir à la télévision. Voici le planning des rencontres, qui devront donner les tendances de la suite de la compétition, puisque l’ogre catalan offrira une nouvelle prestation face à Chelsea, actuel champion en titre du championnat Anglais.

Bayern Munich vs Besiktas, une option à prévoir pour les bavarois

Le Bayern Munich est le leader sans égal ni partage de la Bundesliga. Le FC Besiktas quant à lui, ne pointe qu’à la 4ème place, dans un championnat Turque plus que jamais à l’origine d’un suspense sans précédent cette année.

Les deux clubs se rencontrent ce soit à l’Allianz Arena de Munich, où mes bavarois demeurent invaincus depuis 19 rencontres. Même le PSG y a pris un sévère fessée en phases de poules de la compétition.

Affiche de la rencontre opposant le Bayern Munich au Besiktas FC – Crédits photo : Foot-Anglais.net

Pour rappel, le Bayern de Munich sort de loin en C1. Premier match de la discipline cette saison et le club à cette époque entrainé par Carlo Ancelotti, se prend un gifle, qui poussera le sélectionneur italien, à plier ses valises plus vite que prévu et s’effacer du banc bavarois.

Il dut remplacé par le coach qui, en 2013, donna le quadruplé championnat, coupe d’Allemagne, Champions League et Super Coupe des Clubs, au Bayern. Il s’agit du technicien germanique Jupp Heinckes.

Jupp Heynckes, coach du Bayern Munich – Crédits photo : UEFA

A 72 ans, il est le plus vieil entraineur à coacher une équipe en Champions League. Cependant, depuis ce retour du technicien vedette de Munich sur le banc des Rouge et Blanc, le Bayern n’a plus perdu aucune rencontre.

Surfant sur une vague de plus de 15 victoires et 1 ou 2 matches nuls, les bavarois affrontent un club de Besiktas peu cohérent dans son exercice depuis le début de la saison. Mais comportant dans ses rangs, quelques gloires passées du football, dont les Portugais Pepe et Quaresma. Rendez-vous pris à 20h45 ce soir sur les chaines de la TNT.

Barcelone vs Chelsea, l’ex-champion face au champion en titre

L’autre rencontre qui promet un spectacle des plus intéressants ce soir oppose le FC Barcelone au FC Chelsea. Le club catalan qui a soif de titres cette saison, sort d’une année blanche durant laquelle tout lui a été refusé ou presque par le Real Madrid, son rival historique.

Chelsea quant à lui, épaulé par son détonnant entraîneur Antonio Conte, est l’actuel champion en titre de Premie League. Après une saison durant laquelle il s’est permis toutes les largesses possibles, notamment des trébuchantes victoires face à Manchester United et Liverpool.

Affiche de la rencontre opposant le FC Barcelone au FC Chelsea – Crédits photo : Foot-Anglais.net

Les choses ont bien évolué depuis lors, puisque Chelsea n’est que 4ème au classement général, devancé par Manchester City le leader, puis, Manchester United et Liverpool.

En C1, les choses sont également du même panache, puisque le club londonien ne brille que très peu cette saison en Champions League. Se contentant de victoires par la plus petite des marques, et de matches nuls, notamment ceux l’opposant à l’époque à l’AS Roma ou l’Atlético Madrid.

Duel de stars, entre Eden Hazard, Lionel Messi, Luis Suarez – Crédits photo : Foot-Anglais.net

Pour le FC Barcelone, les choses sont un peu plus croustillantes en C1. Outre son faux pas face à la Juventus (score nul et vierge à la fin de la rencontre), le club s’est illustré dans ce qu’il sait faire de mieux, soit du beau football.

Ce fut notamment le cas face au Sporting Lisbonne face auquel le Barça s’est imposé 2 buts à 0.

La rencontre débutera elle aussi à 20h45, et un multiplex BeIN Sport sera proposé en direct.

Source :

Eurosport