PARTAGER
Bannière du stade, rencontre opposant le FC Barcelone à Chelsea - Crédits photo : Yahoo Sport

L’autre rencontre de la soirée fut le choc entre le FC Barcelone et le FC Chelsea. Le club londonien recevait l’ogre catalan, qui étanche sa soif de victoires et sa prospection de titres depuis le début de saison. La rencontre s’est hélas soldée par un nul 1 but partout. Après du spectacle de haut niveau, et un clair manque de réalisme de la part des Blues.

Voici un résumé de la rencontre accordant une sérieuse option de qualification au Blaugrana !

Un match d’une rare intensité

Comme on pouvait s’y attendre, le spectacle fut au rendez-vous dans une rencontre opposant l’actuel leader de la Liga au quatrième de Premier League. Les hostilités furent assez vite lancées, les deux équipes se rendant attaque sur attaque et coup pour coup.

À tel point que, à la 20e minute, il était difficile de voir un réel avantage se dessiner sur le terrain. L’ascendant fut cependant pris par le Barça qui, dans la seconde moitié de la première période, s’est octroyé une possession de 75 %.

Affiche de la rencontre opposant le FC Barcelone au FC Chelsea – Crédits photo : Foot-Anglais.net

Les cartes semblaient se dessiner, pointant vers une victoire des Catalans. Seulement, la possession, le nombre de corners et autres statistiques ne font point le match. Chelsea se montrait beaucoup plus incisif durant les phases de contre, notamment celle menée par Eden Hazard, suppléé par Willian, mais qui ne donna rien.

Deux buts, 1 partout, le Barça se voit déjà en quarts

Il fallut attendre la 62e pour voir la situation se débloquer. Les joueurs de Chelsea, qui poussaient de plus en plus, ont vu leurs efforts récompensés par un magnifique but inscrit par Willian, suite à un enchaînement magistral à l’entrée de la surface de réparation, après réception de la balle propulsée dans la zone par Eden Hazard via un corner.

Eden Hazard et Willian célébrant le but du Brésilien face au Barça – Crédits photo : SudInfo

La réponse du Barça ne se fit pas attendre. Le club espagnol devint beaucoup plus agressif, multipliant les actions, notamment celle ayant conduit au but de Lionel Messi.

Au départ de l’action : Luis Suarez qui s’écroule dans la surface de réparation des Blues, et l’arbitre qui laisse l’action se poursuivre avec avantage catalan sur le ballon. Un petit cafouillage dans la surface de réparation et voilà le génie Messi qui égalise pour son équipe.

Messi célébrant son but, but de l’égalisation face à Chelsea en C1 – Crédits photo : FrenchBlues

Chelsea n’est pour autant pas encore éliminé de la compétition, puisque le club plutôt en forme en ce moment nous a livré une prestation magistrale face au Barça.

Source :

Foot Mercato