PARTAGER
Crédits photo : site officiel de l'UEFA

Les deux derniers 8es de finale aller de Ligue des Champions ont été disputés. Dans la rencontre au sommet de la soirée, Manchester United a tenu le 0-0 malgré une énorme domination de Séville. Dans l’autre match, on a pu assister à une petite surprise avec la victoire 2-1 du Shakhtar Donetsk contre l’AS Roma. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez le résumé de la rencontre entre Séville et Manchester United.

Manchester peut remercier David de Gea

Alors que Séville a outrageusement dominé ce 8e de finale aller contre Manchester United, le club anglais peut remercier David de Gea, son gardien de but, qui a réalisé une grande première mi-temps. Il a notamment réalisé deux parades exceptionnelles juste avant la pause, claquant d’abord une tête de Steven Nzonzi au-dessus de la barre avant de réaliser un exceptionnel arrêt réflexe face à Luis Muriel.

Jesus Navas aurait du obtenir un penalty                      Crédit photo : Gabrielcorbachobermejo, Wikimedia Commons

Les Sévillans auraient même dû profiter d’un penalty dans les dernières minutes, alors que Paul Pogba a marché sur le pied de Jesus Navas alors qu’il allait reprendre le ballon dans la surface de réparation. Cependant, Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, en a décidé autrement. Ce match nul et vierge permet à Manchester United d’être parfaitement placé pour se qualifier, alors que le match retour sera joué à Old Trafford.

Donetsk surprend la Roma

Le Shakhtar Donetsk, auteur d’une impressionnante performance collective, s’est imposé 2-1 contre l’AS Roma. C’est cependant les Italiens, auteurs d’une bonne première mi-temps qui menaient au score à la pause grâce à un but de Cengiz Under à la 43e minute. Cependant, les Ukrainiens ont réalisé une 2e période exceptionnelle et aurait même pu l’emporter plus largement sans plusieurs exploits d’Alisson Ramses, le gardien de but romain. C’est Facundo Ferreyra qui a égalisé à la 51e minute avant que Fred Rodrigues ne donne l’avantage à Donetsk à la 71e minute.

Belle performance du Shakhtar Donetsk    Crédits photo : https://shakhtar.com/, Wikimédia Commons
Source :

L'équipe