PARTAGER
Affiche de la rencontre opposant Lyon à Villareal - Crédits photo : YouTube

En forme actuellement dans sa course au maintien en zone de qualification pour la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais s’est imposé également en Ligue Europa, face à un Villareal très conquérant. Résumé de la rencontre remportée 1 but à 0 par Lyon, le qualifiant de fait pour les 8es de finale de la C3.

Lyon conquérant, Lyon vainqueur

Malgré une avance de 2 buts acquise au décours du match aller contre Villareal (remporté 3 buts à 1), Lyon a su bien négocier son match retour. Agressifs, créatifs, impliqués, disciplinés et surtout assidus, les joueurs de Bruno Genesio se qualifient pour les 8es de finale au terme d’un match âprement disputé et au décours duquel ils ont maîtrisé leur sujet.

La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère des plus conviviales dans le stade du sous-marin jaune. Cependant, c’est face à une équipe qui n’a plus gagné depuis 5 matches, toutes compétitions confondues, que Lyon a dû faire face, pour valider son billet pour les 8es.

Fékir célébrant avec Traoré le but de la victoire face à Villareal – Crédits photo : Eurosport

Conséquence directe, Lyon a fait souffrir le martyre à une équipe malmenée sur le terrain, révélant les faiblesses de la défense des Espagnols. Cependant, les Lyonnais n’ont eu que peu de succès face au gardien espagnol, multipliant les occasions ratées, à l’image de celle initiée par Traoré à la 56e, mais aussi à la 70e où il ne fit mieux que de trouver le petit filet.

Il fallut attendre la 85e minute pour voir l’attaque lyonnaise entonner une action soldée par un but, à la suite d’une évolution en triangle initiée par Aouar et Nabil Fekir.

Lyon gagne sans encaisser de but

Pour la petite histoire, c’est la première fois depuis le 17 janvier dernier face à à Guingamp que l’OL remporte un match sans encaisser de but.

L’information est d’autant plus intéressante que le club se prépare à accueillir un spécialiste de l’offensive et de la contre-attaque, Saint-Étienne, en marge de la 27e journée de Lige 1.

Le derby aura lieu ce dimanche, 25 février 2018, à Lyon justement.

Source :

L'Equipe