PARTAGER

Faire du VTT montagne est une activité qui tout en étant physique et sportive permet de découvrir des paysages d’une beauté singulière. Pour un séjour VTT mémorable, voici une sélection de lieu où vous pouvez vous rendre.

VTT dans les Pyrénées

Les Pyrénées sont réputées pour offrir un massif plein de contraste adapté à la pratique du vélo tout terrain en montagne en été ou au printemps. Le VTT Pyrénées c’est partir à la découverte de paysages magnifiques, avec la possibilité de dévaler des pentes en pleine vitesse. Faire du vélo dans les Pyrénées vous permet aussi de découvrir quelques étapes phares du Tour de France à l’instar du col de Marie Banque qui offre un itinéraire de 11,5 km et du col d’Aubisque qui culmine à 1709 mètres.

Rando VTT à Chamonix

Située au pied du Mont-Blanc, Chamonix est une station de villégiature réputée pour ses pistes de ski. Mais l’hiver passé, c’est un lieu propice pour une rando VTT en famille ou entre amis. Sensations fortes assurées. Plusieurs itinéraires balisés sont prévus autant pour les débutants que pour les plus expérimentés. À Chamonix on trouve aussi des sites qui sont spécialement destinés à la pratique du VTT de descente. C’est le cas par exemple des cols de Balme, du Prarion et de Lognan accessibles grâce à des remontées mécaniques.

Séjour VTT en Corse

La Corse est une excellente destination pour un séjour VTT. C’est l’occasion de découvrir autrement les magnifiques paysages de cette île. Un article sur Mondandy vous donne une idée du plaisir que ça peut être. Plusieurs itinéraires à parcourir sont prévus, de quoi passer des vacances qui combinent activité sportive et découvertes. Les différents parcours sont classés par ordre de difficultés catégorisé par des couleurs. Le vert et le bleu représentent les itinéraires sans difficulté, le rouge des parcours délicats, et le noir pour les plus expérimentés.

Séjour VTT dans les Alpes

Les Alpes sont un autre territoire de prédilection pour un séjour VTT. C’est le cas dans les Alpes du Sud, mais aussi dans les Alpes du Nord. Les alternatives ne manquent d’ailleurs pas dans les Alpes du Nord. Une destination qui est très prisée c’est les 2 Alpes. On peut y faire du VTT en descente ou opter pour des parcours de randonnée. De plus, durant l’été des événements sportifs réunissant aussi bien les cyclistes confirmés que les débutants sont organisés à l’instar du Oisans Cols en série, ou vous pourrez pédaler sur des itinéraires réservés à partir d’une certaine heure. Pour découvrir davantage de lieux où faire du VTT dans les Alpes du Nord cliquez ici.

Vous voilà à présent avec toutes les cartes en main pour vous lancer dans une expérience sportive originale, et ainsi profiter pleinement du retour de l’été !