Valentino Rossi est une légende de la course de moto. Il a fait de la moto tout au long de ce millénaire, sa carrière. Il a réalisé des performances exceptionnelles durant cette période et est devenu l’un des meilleurs coureurs de tous les temps. Mais il y a encore plus de statistiques qui a cimenté le statut légendaire de l’Italien.
Après avoir annoncé sa retraite pour la fin de la saison en cours, le pilote de 42 ans aura enregistré 26 saisons dans le sport et est considéré comme l’un des meilleurs, remportant neuf titres mondiaux, 115 courses et 235 podiums. Valentino Rossi a marqué l’histoire de cette discipline au cours de ces dernières années.
Un rapport avec les fans
L’un des faits qui a rendu Rossi si accessible et populaire dans plusieurs disciplines était sa relation avec les fans. Tout le monde connaissait le nom de Rossi, même s’il n’était pas fan de MotoGP, et c’était sa capacité à toucher le public qui le rendait si spécial.
Voici une vidéo présentant cette légende de la moto :
Son style de conduite était à la limite, le rendant attachant aux fans par le biais du divertissement, tout en leur permettant d’apprécier son amour du sport. Le pilote italien a su nouer un lien si spécial avec ses fans que ces derniers ont su lui rendre en retour.
Un avenir dans la course automobile
Il ne voulait pas prendre sa retraite, a-t-il précisé. Il aurait pu continuer un an de plus, mais ensuite, il aurait voulu rester encore, a confié Rossi.
Il veut participer à la course automobile et pas seulement pour le divertissement. Il veut en effet s’essayer à une autre discipline sous l’égide du sport automobile, et cela ne fait que renforcer son statut de légende. Reste maintenant à savoir s’il pourrait performer dans ce sport.