PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Zinédine Zidane n'est pas contre le fait de manager la Juventus.

Le manager du Real Madrid, Zinédine Zidane, a indiqué qu’il n’écarte pas la possibilité de rejoindre la Juventus dans le futur. Les deux clubs se préparent à se rencontrer en Ligue des champions. Zidane a remporté deux titres de Serie A avec la Juve entre 1996 et 2001. De plus, l’avenir à long terme du Français au Real semble encore incertain, malgré la signature d’un nouveau contrat en septembre.

Il n’a d’ailleurs pas exclu l’éventualité de manager la Juventus un jour. Zidane a déclaré qu’il ne faut jamais dire jamais, mais qu’il est heureux là où il est actuellement. Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant le PSG.

Découvrez ci-dessous l’interview en anglais de Zinédine Zidane avant le match Juve vs Real :

Le Real assez décevant en Liga

Se trouvant à la 3e place de la Liga, le Real Madrid est en difficulté et compte encore 16 points de retard sur le FC Barcelone. La saison passée, le club madrilène a remporté le championnat espagnol. Mais, cette saison, les hommes de Zidane ne pourraient se contenter que de la 2e place maximum.

Source : Vimeo. Zinedine Zidane pourrait coacher la Juve.

Lors de la dernière Ligue des champions, le Real a battu la Juve en finale. Ceci a permis à l’équipe madrilène de remporter cette compétition pour la deuxième fois consécutive. Les deux équipes vont encore une fois s’affronter, mais lors des quarts de finale.

Un match épique

La Juventus n’a pas perdu contre le Real à Turin depuis 1962. D’ailleurs, le géant italien a été la dernière équipe à battre les Madrilènes en Ligue des champions en 2015. Le manager de la Juve Massimiliano Allegri n’a pas manqué de motiver ses joueurs et de réitérer leur performance lors de la première mi-temps de la finale de la saison dernière.

En effet, la Juventus a égalisé pendant la première période, avant d’encaisser trois buts en seconde mi-temps. Allegri a déclaré que le Real est le grand favori et que ses joueurs doivent impérativement les battre.

Source :

BBC