PARTAGER
Crédits photo : National Basket Association : Wikimedia Commons

Alors que la saison régulière vient de se terminer, il est temps de passer aux playoffs, le moment où tout se joue. Dans cet article, nous allons faire un petit résumé des forces en présence et des surprises potentielles.

Vers une finale Cleveland-Golden State

Même si ce ne sont pas les équipes qui ont dominé la saison régulière, ce sont celles qui ont le plus d’expérience ; notamment parce qu’elles se sont affrontées en finale NBA ces trois dernières années. De plus, elles sont menées par les deux meilleurs joueurs actuels : Stephen Curry pour Golden State et Lebron James à Cleveland. Ils peuvent, l’un comme l’autre, porter leur équipe à eux seuls et venir à bout de n’importe quelle franchise. Enfin, l’expérience parle pour eux, puisque Golden State et Cleveland ont l’habitude de gagner et savent comment faire pour y parvenir.

Encore un affrontement entre Stephen Curry et Lebron James ?        Crédits photo : Erik Drost, Wikimedia Commons

De nombreuses équipes qui montent

Cependant, cette finale pourrait être contrariée par ces équipes qui montent. La principale d’entre elles est sans aucun doute Houston. C’est peut-être l’année des Rockets, menés par un impressionnant James Harden. Auteurs d’un magnifique bilan de 65 victoires et 17 défaites pendant la saison régulière, ils représentent la plus grosse menace pour les Golden State Warriors, qu’ils pourraient retrouver lors de la finale de la Conférence Ouest.

James Harden et les Rockets, la principale menace pour Golden State avant la finale       Crédits photo : Keith Allison, Wikipedia

Dans la Conférence Est, ce sont plusieurs équipes qui peuvent tirer leur épingle du jeu. On peut par exemple citer les Toronto Raptors. Alors qu’ils se sont imposé à l’Est pour la première fois de leur carrière, ils partiront favoris contre Washington avant un duel attendu contre Cleveland en demi-finales. Cependant, les Cavs devront également se méfier de Boston et surtout de Philadelphie, qu’ils pourraient retrouver en finale de Conférence. Ces derniers pourront d’ailleurs profiter de l’apport Ben Simmons. Le rookie australien présente en effet des statistiques impressionnantes pour un joueur aussi jeune et s’affiche comme le plus gros espoir du basket mondial.

Source :

L'Équipe