PARTAGER
Crédits photo : UEFA Champions League, Wikimedia Commons

Alors qu’on disputait les demi-finales aller de la Ligue des Champions cette semaine, Liverpool et le Real Madrid sont bien partis pour se qualifier. Ils se sont en effet respectivement imposés 5-2 contre la Roma et 2-1 sur le terrain du Bayern de Munich. Revenons donc en détail sur ces rencontres.

Le festival offensif de Liverpool

Le trio offensif des Reds, composé de Mohamed Salah, de Roberto Firmino et de Sadio Mané, en a fait voir de toutes les couleurs à la défense de la Roma. Cependant, le club anglais a quelque peu craqué après la sortie de Mohamed Salah, sans aucun doute son meilleur joueur depuis le début de la saison.

Les joueurs de Liverpool sont tout proches de la finale de la Ligue des Champions        Crédits photo : md.faisalzaman, Wikimedia Commons

Après une entame de match assez équilibrée, les joueurs de Liverpool prennent le dessus à partir de la fin du premier quart d’heure. Il faut cependant attendre la 36e minute pour les voir ouvrir le score grâce à leur star égyptienne, qui signe même le doublé dans les arrêts de jeu de la première période. Les Reds ont inscrit trois autres buts pour mener 5-0 à la 69e minute. Mais après la sortie de Mohamed Salah, les joueurs de la Roma inscrivent deux buts, ce qui leur permet de garder une toute petite chance de qualification.

Le Real à l’expérience

Dans le match au sommet de ces demi-finales, le Real Madrid a fait preuve d’un impressionnant réalisme pour s’imposer 2-1 sur le terrain du Bayern de Munich. Les Bavarois se sont pourtant montrés dominateurs et ont eu de nombreuses occasions de faire la différence. Cependant, ils ont fait preuve de trop de maladresse, mais ils ont également été handicapés par les sorties précoces d’Arjen Robben et de Jérôme Boateng sur blessure. Pour se qualifier, les Munichois devront réaliser un exploit et s’imposer sur le terrain du Real Madrid lors de la rencontre retour. Veuillez enfin noter que Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, ce qui n’était pas arrivé depuis onze match en Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo n’a pas marqué hier      Crédits photo : Oleg Dubyna, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe