PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Le Barça a remporté le titre de la Liga grâce à Messi.

Le FC Barcelone a remporté le titre de champion de la Liga cette saison. Ernesto Valverde gagne donc son premier titre avec le club catalan. Cette victoire, il la doit principalement à Lionel Messi lors du match opposant le Barça au Deportivo. L’Argentin a en effet permis à son équipe de prendre une avance de deux buts sur leur adversaire.

Le FC Barcelone a mené 2-0 grâce aux buts marqués par Philippe Coutinho et Messi, mais le Deportivo a réussi à revenir au score grâce à Emre Colak et Lucas Perez. Heureusement, Messi a inscrit deux autres buts dans les 10 dernières minutes de la rencontre.

Découvrez ci-dessous le résumé de ce match :

25 titres de Liga pour le Barça

C’est la 25e fois que le Barça remporte la Liga. Toutefois, le Real Madrid compte 33 titres. Coutinho a marqué le premier but et Messi le second. Luis Suárez a aidé l’équipe lors de ce match, même s’il n’a pas inscrit de buts.

Source : Pixabay. Lionel Messi a inscrit 3 buts dans la victoire du Barça contre le Deportivo.

Cependant, le Deportivo n’a rien lâché. Le joueur prêté par Arsenal, Perez, a inscrit un but pour la première fois cette saison sous les couleurs du club espagnol. L’international argentin a marqué son 46e but cette saison avec le Barça. Le joueur de 30 ans a été phénoménal lors de ce match.

Le premier titre de champion d’Espagne pour Valverde

Lors de la nomination de Valverde, ancien manager de l’Athletico Bilbao, en mai 2017, les experts étaient assez sceptiques. Par ailleurs, le coach de 54 ans a décroché le titre de champion d’Espagne lors de sa première saison à la tête de l’équipe.

En revanche, le Barça s’est incliné face à l’AS Roma lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone a concédé une avance de 4-1 à Camp Nou, mais a perdu le match retour en Italie 3-0. Ce sera sûrement l’objectif de Valverde la saison prochaine.

Source :

BBC