PARTAGER
Crédits photo : UEFA Champions League, Wikimedia Commons

Alors que les demi-finales retour de la Ligue des Champions se sont disputées cette semaine, on connaît maintenant l’affiche de la finale. Elle opposera le Real Madrid, double tenant du titre, à Liverpool.

Le Real vient à bout du Bayern

C’était sans aucun doute l’affiche de ces demi-finales. Si les Madrilènes avaient fait la différence dès le match aller en s’imposant 2-1 en Allemagne, ils ont tout de même connu des difficultés pour se qualifier. Ils ont en effet rapidement été mis sous pression après le but de Joshua Kimmich dès la 3e minute. Mais Karim Benzema va ensuite marquer deux fois aux 11e et 46e minute pour donner un peu d’air aux Espagnols. Cependant, le but de James Rodriguez, peu après l’heure de jeu, va remettre les Bavarois dans la partie, ces derniers se retrouvant à un but de la qualification à une demi-heure de la fin de la rencontre. Cependant, malgré leurs nombreuses occasions, ils ne parviendront pas à le marquer, le Real Madrid étant notamment plusieurs fois sauvé par Keylor Navas, son gardien de but.

Troisième finale consécutive pour le Real Madrid       Crédits photo : LauraHale, Wikimedia Commons

Liverpool et la Roma font le spectacle

Même si la présence des deux équipes à ce stade de la compétition n’était pas forcément attendue, elles nous ont offert un grand spectacle. Large vainqueur 5-2 à l’aller, Liverpool avait une avance confortable avant le match retour. Cependant, personne n’a oublié l’impressionnante remontée de la Roma contre Barcelone. Les Italiens s’étaient en effet imposés 3-0 au retour, effaçant ainsi leur défaite 4-1 subie lors de la première rencontre. Cette fois, les Romains n’y sont pas parvenus, mais ils ont été à deux doigts de le faire. Menés 2-1 à la mi-temps, ils sont parvenus à égaliser grâce à Edin Dzeko à la 52e minute. Radja Nainggolan va ensuite inscrire un doublé, mais son deuxième but , marqué à la 94e minute, arrive trop tard pour que les Romains espèrent accrocher la prolongation.

Liverpool qualifié pour la finale        Crédits photo : md.faisalzaman, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe