PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Les Celtics ont atteint la finale de la Conférence Est en battant les Sixers.

Les Celtics de Boston ont battu les Sixers de Philadelphie et atteignent la finale de la conférence Est. Il leur a fallu cinq matchs pour venir à bout de Philadelphie. Les deux équipes qui se sont affrontées la saison dernière vont encore se retrouver en finale. Avec une victoire 114-112 sur les Sixers lors du 5e match de la demi-finale de la conférence Est, Boston va affronter Cleveland pour la deuxième année consécutive.

Cette série débutera dimanche à Boston. Malgré l’absence de Kyrie Irving en raison d’une blessure, les Celtics ont été phénoménaux durant ces playoffs. Pour la conférence Ouest, on aura également une finale épique opposant les Warriors aux Rockets.

Ci-après le résumé du match Warriors vs New Orleans :

Une fin de match exceptionnelle

Les Sixers ont eu une avance de 4 points à seulement une minute de la fin de la rencontre. Cependant, les Celtics ont inscrits 8 points consécutifs en 77 secondes. Les Sixers ont eu leurs chances. Redick a manqué un tir à trois points qui aurait permis à Philadelphie de prendre une avance de cinq points. La perte de balle de Dario Saric à 37,8 secondes de la fin n’a pas aidé les Sixers.

Ci-dessous, les plus belles actions du match Boston vs Philadelphie :

De plus, Joel Embiid a eu deux occasions de marquer à l’intérieur, à seulement 12 secondes de la fin. Terry Rozier a eu deux lancers francs permettant à Boston de bénéficier de 4 points d’avance. Finalement, les Celtics ont remporté le match 114-112.

Un remake de la finale de conférence 2017

Boston rencontrera sur son chemin Cleveland. Les hommes de Tyronn Lue ont déjà battu les Celtics la saison dernière en finale de conférence. Les Cavaliers se sont sortis facilement des demi-finales face à Toronto en remportant la série 4-0.

Cette année, la situation est différente, puisque Cleveland n’a plus son meneur star Kyrie Irving. Mais avec un Lebron James toujours aussi phénoménal, ils auront leur chance. Boston peut compter sur Terry Rozier, Al Horford et le rookie Jason Tatum.