PARTAGER
Crédits photo : Carine06, Flickr

Alors que le tournoi Roland-Garros se poursuit, on connaît maintenant les affiches des demi-finales hommes et de la finale féminine. Comme souvent sur la terre battue parisienne, les résultats ne sont pas ceux qu’on attendait, surtout dans le tableau masculin.

Enfin le graal pour Simona Halep ?

Alors qu’elle est actuellement numéro 1 mondiale, la Roumaine n’est cependant toujours pas parvenue à s’imposer en Grand Chelem bien qu’elle s’apprête à disputer sa quatrième finale dans ce type de tournoi – sa troisième à Roland-Garros. Elle devra batailler contre Sloane Stephens, une redoutable américaine qui a déjà remporté le dernier US Open. Mais elle pourra compter sur son état de forme très impressionnant, après être notamment venue à bout d’Angelique Kerber et de Garbiñe Muguruza.

SImona Halep disputera sa troisième finale à Roland-Garros         Crédits photo : Tatiana, Wikimedia Commons

Nadal au rendez-vous, pas Djokovic

Malgré une première manche compliquée, Rafael Nadal est venu à bout de l’Argentin Diego Schwartzman sur le score de 4-6/6-3/6-2/6-2. Alors que la rencontre s’est déroulée sur deux jours, il a été dominé mercredi soir avant de réagir le lendemain. En demi-finale, il sera opposé à Juan Martin del Potro, qui s’est lui aussi imposé en quatre sets contre le Croate Marin Cilic.

Rafael Nadal s’impose en quatre sets            Crédits photo : ciboulette, Pexels

Dans l’autre partie du tableau, Dominic Thiem a mis fin au parcours d’un Alexander Zverev épuisé. Le jeune Allemand venait en effet de disputer trois matchs en cinq sets et n’a pas fait le poids contre l’Autrichien, principal outsider du tournoi. Dominic Thiem est en effet le seul joueur a avoir battu Rafael Nadal sur terre battue lors de cette saison. Il sera opposé à Marco Cecchinato, la révélation du tournoi. Après être venu à bout de David Goffin, le jeune Italien de 25 ans s’est imposé contre le Serbe Novak Djokovic sur le score de 6-3/7-6/1-6/7-6. Veuillez enfin noter que Nicolas Mahut et Édouard-Roger Vasselin se sont qualifiés pour la finale du double grâce à leur victoire 6-3/6-4 contre le duo composé de Nikola Maktic et d’Alexander Peya.

Source :

L’Équipe