PARTAGER
Crédits photo : Duncan C, Flickr

Alors que le premier tour de Wimbledon s’est terminé, on a pu assister à de nombreuses surprises, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Malheureusement pour les Français, Caroline Garcia, le plus gros espoir tricolore, fait partie de ces victimes.

C’est déjà fini pour Thiem, Goffin et Dimitrov

Surtout dans le tableau masculin, on n’était pas habitué à voir une telle hécatombe dès le premier tour. Ce sont en effet trois joueurs du top 10 qui se sont fait éliminer dès leur entrée en lice sur le gazon londonien. Cependant, parmi ces trois surprises, l’élimination de Grigor Dimitrov est sans aucun doute la moins surprenante. Il s’est en effet incliné 1-6/7-6/7-6/6-4 contre Stanislas Wawrinka, un joueur qui revient de blessure mais qui vaut largement mieux que sa 224e place actuelle.

Stanislas Wawrinka a signé son retour au plus haut niveau en éliminant Grigor Dimitrov      Crédits photo : si.robi, Wikimedia Commons

De son côté, le Belge David Goffin est tombé en trois manches contre l’ancien espoir australien Mattew Ebden alors que l’Autrichien Dominic Thiem, finaliste lors du dernier Roland-Garros, a abandonné contre le Chypriote Marcos Bagdathis, finaliste de l’Open d’Australie en 2006. Il était alors mené 6-4/7-5/2-0.

Que de surprises dans le tableau féminin !

Le bilan est encore plus lourd dans le tableau féminin pour le top 10. Elles sont en effet quatre pointures à ne pas avoir passé le premier tour. Malheureusement, parmi elles, on retrouve la Française Caroline Garcia, le plus gros espoir tricolore, qui s’est inclinée 7-6/6-3 contre Belinda Bencic. C’est également le cas de l’Ukrainienne Elina Svitolina qui a été battue en trois manches par l’Allemande Tatjana Maria.

Petra Kvitova, double lauréate du titre, a été éliminée dès le premier tour       Crédits photo : Carine06, Fllickr

Cependant, les deux plus grosses surprises sont sans aucun doute l’élimination de Petra Kvitova, qui avait remporté le tournoi londonien en 2011 et en 2014, mais aussi Sloane Stephens, finaliste du dernier Roland-Garros. Elles se sont respectivement inclinées contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich et la Croate Donna Vekic. Hors du top 10, on peut aussi noter l’élimination de Maria Sharapova, battue par sa compatriote Vitalia Diatchenko.