PARTAGER
Source : Pixabay. Carmelo Anthony pourrait quitter les Thunders.

Les Thunders ont eu beaucoup d’inquiétude concernant le départ de Paul George. Cependant, ils ont réussi à convaincre l’ancienne star des Pacers de rester à Oklahoma. Ceci n’est pas le cas pour Carmelo Anthony qui a connu une saison particulièrement difficile avec les Thunders.

Anthony a décidé de refuser sa player option et d’accepter 27,9 millions de dollars pour partir. Ce serait la meilleure solution pour les Thunders qui pourront alors économiser plus de 100 millions de dollars. Le Heat, les Lakers et les Rockets seraient prêts à accueillir Anthony. Le joueur de 33 ans aura donc la possibilité de jouer, soit avec Dwyane Wade à Miami, avec Lebron James à Los Angeles ou avec Chris Paul à Houston.

Ci-dessous une vidéo en anglais détaillant ces rumeurs de transfert :

Carmelo Anthony, un joueur encore prisé par les grandes équipes

10 fois All Star, Carmelo Anthony est un véritable atout en attaque. Il est capable de renverser la défense avec des pick-and-pop et c’est un excellent shooteur à trois points. Même si Anthony a été l’un des meilleurs marqueurs de la NBA lors de la saison 2017-2018, son efficacité a fortement diminué chez les Thunders.

Ci-dessous une vidéo en anglais détaillant ces faits :

Il n’est pas arrivé à s’intégrer avec le système mis en place par Oklahoma. Carmelo Anthony est en effet habitué à scorer, mais avec Russell Westbrook et Paul George à ses côtés, il a reçu peu de ballons. Par ailleurs, il reste un très grand joueur qui peut aider d’autres franchises.

Qu’est-ce que Carmelo Anthony est prêt à sacrifier ?

Carmelo Anthony pourra recevoir plusieurs millions de dollars s’il refuse un rachat. Il doit donc s’attendre à recevoir le minimum sauf si une équipe lui propose un contrat intéressant. Anthony refuse de devenir un joueur de banc.

Il a beaucoup de fierté et veut toujours rester au top. Mais, à un certain point, il doit reconnaître ses limites. Il ne pourrait plus marquer autant de points. À ce stade de sa carrière, il serait un atout majeur pour le banc.

Source :

SportingNews