PARTAGER
Crédits photo : Duncan C, Flickr

Alors que cela faisait plus de deux ans qu’il n’avait plus remporté le moindre titre du Grand Chelem, Novak Djokovic s’est imposé lors du tournoi de Wimbledon. En finale, il l’a facilement emporté 6-2/6-2/7-6 contre le Sud-Africain Kevin Anderson.

Un retour au meilleur niveau

Depuis quelques mois, on sentait que Novak Djokovic se rapprochait de son tout meilleur niveau. Il avait notamment réalisé un très bon Roland-Garros, mais il avait été éliminé en quart de finale par Marco Ceccinato, la révélation du tournoi. Seulement quelques semaines plus tard, il confirme son regain de forme en s’imposant sur le gazon de Wimbledon, en battant facilement le Sud-Africain Kevin Anderson 6-2/6-2/7-6, pourtant tombeur de Roger Federer en quart de finale.

Novak Djokovic s’est de nouveau imposé à Wimbledon            Crédits photo : Carine06, Wikimedia Commons

Cependant, ce seront certainement les demi-finales qui resteront le plus dans les mémoires. À ce stade de la compétition, Kevin Anderson est venu à bout de John Isner lors d’un duel au long cours. Il s’est en effet imposé 26-24 lors de la cinquième manche dans une rencontre qui a tout de même duré 6 h 26. De son côté, Novak Djokovic l’a emporté 10-8 dans le cinquième set du match au sommet du tournoi qui l’opposait à l’Espagnol Rafael Nadal.

Serena Williams devra patienter

Alors qu’elle avait l’occasion de remporter le 24tournoi du Grand Chelem de sa carrière et ainsi d’égaler le record détenu par Margaret Court, Serena Williams s’est lourdement inclinée contre l’Allemande Angelique Kerber. Nullement intimidée par le palmarès de son adversaire, cette dernière a fait respecter la logique du moment en s’imposant 6-3/6-3. Il faut en effet noter que Serena Williams n’est revenue à la compétition que depuis quelques semaines après s’être arrêtée plus d’un an en raison de sa grossesse. Alors qu’elle n’a repris l’entraînement intensif que depuis 3 mois, elle n’a pas pu résister aux différentes variations de Kerber lors d’échanges longs et intensifs. Il est également important de noter que cette victoire permet à l’Allemande de remonter au quatrième rang mondial.

Angelique Kerber s’impose à Wimbledon       Crédits photo : robbiesaurus, Wikimedia Commons