PARTAGER
Crédits photo : adit, Wikimedia Commons

Alors qu’il a déjà recruté un nouveau gardien de but en la personne de Gianluigi Buffon, le club parisien ne souhaite pas s’arrêter là. La nouvelle priorité est de recruter un milieu de terrain, notamment pour remplacer Thiago Motta, parti à la retraite et désormais entré dans le staff du PSG.

Kanté : la cible prioritaire

Auteur d’une très bonne Coupe du Monde au cours de laquelle il a été titré avec l’équipe de France, le milieu de terrain N’Golo Kanté est la principale cible du mercato parisien. Cependant, rien n’assure que l’opération soit faisable. Il n’est en effet pas sûr que Chelsea, le club qui l’emploie, soit d’accord pour le vendre ou même que le joueur veuille venir dans le club de la capitale. En cas d’échec, le nom de Julian Weigl a également été coché. Ce dernier évolue au Borussia Dortmund et a déjà été coaché par Thomas Tuchel, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Le club parisien veut recruter N’Golo Kanté     Crédits photo : Brian Minkoff-London Pixels, Wikimedia Commons

Outre un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain pourrait aussi recruter un défenseur central. Avec Thomas Tuchel, le club parisien devrait en effet évoluer en 3-5-2 et aurait besoin de nouveaux joueurs à ce poste. Parmi les noms qui circulent, on peut citer ceux de Leonardo Bonnuci et de Jérôme Boatang.

Quid des départs ?

On devrait assister au départ de plusieurs joueurs lors de ce mercato estival. Parmi eux, on peut citer Krychowiak, qui est suivi de très près par le club du Lokomotiv Moscou. De nombreuses rumeurs circulent également sur Adrien Rabiot. On peut cependant imaginer qu’il ait peu de chances de partir, bien que son contrat arrive à échéance dans un an et qu’il ait pour le moment refusé de prolonger son bail. Enfin, le club de la capitale devrait vendre un gardien. Si l’AS Roma suit Alphonse Areola de très près, le PSG préférerait tout de même laisser partir Kevin Trapp.

Alphonse Areola pourrait partir à l’AS Roma         Crédits photo : Catherine Kõrtsmik, Wikimedia Commons