PARTAGER
Crédits photos : UEFA Europa League, Wikimedia Commons

Opposés au club ukrainien du FC Mariupol lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League, les Bordelais ont fait un grand pas vers les barrages en s’imposant 3-1 lors du match aller en Ukraine. Il ne leur reste plus qu’à valider leur qualification en recevant Mariupol le jeudi 16 août.

Des Bordelais cueillis à froid

Alors que la rencontre se disputait sur un terrain en très mauvaise état, les joueurs du FC Mariupol ont ouvert le score dès la 7minute, grâce à une belle volée de Dmytro Myshnov suite à un corner mal dégagé. La réaction des Bordelais ne se fait pas attendre, puisqu’ils sont tout près d’égaliser 5 minutes plus tard, mais la frappe de François Kamano flirte avec le poteau de l’équipe locale.

Les Bordelais se rapprochent du barrage grâce à leur victoire 3-1 en Ukraine           Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons

C’est finalement Gaëtan Laborde qui parvient à remettre les deux équipes à égalité peu après la demi-heure de jeu en reprenant un ballon du pointu avant de donner l’avantage aux Bordelais quelques minutes plus tard grâce à un but plein d’opportunisme. Il profite en effet de la fébrilité de Rustam Khudzhamov, le gardien de but de Mariupol, pour s’offrir un doublé.

Les Bordelais assomment Mariupol dès la reprise

Alors que les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 2-1 pour les Bordelais, ces derniers ont repris le jeu sur le même rythme. Si François Kamano est à deux doigts de marquer dès la 47minute, sa frappe échouant finalement sur la barre transversale, Aurélien Tchouameni y parvient finalement deux minutes plus tard en trompant le gardien de Mariupol après une superbe talonnade de Younousse Sankharé. Les Bordelais parviendront ensuite à conserver leur avantage, bien qu’ils aient été sauvés par le poteau sur une belle frappe d’Andreiy Boryachuk peu après l’heure de jeu. Grâce à cette victoire, les Bordelais se rapprochent du barrage qui les opposera au vainqueur de la rencontre entre Jagiellonia Bialystok et La Gantoise. Lors du match aller, ces derniers se sont imposés 1-0 à l’extérieur.

Bordeaux pourrait retrouver La Gantoise au prochain tour        Crédits photo : Богдан Заяц, Wikimedia Commons